Pourquoi rave ?

Table des matières

Pourquoi rave ?

Pourquoi rave ?

Pour les paysans, c'est aussi un moyen de s'assurer une sécurité alimentaire, tant pour leurs animaux que pour leur famille. Les raves retrouvent ce rôle précieux pendant les deux guerres mondiales alors que les pommes de terre sont réquisitionnées au profit des soldats du front ou des populations des pays vainqueurs.

Quelle différence entre Rave et navet ?

Les noms de "rave" et de "navet" dépendent du calendrier de production. On désigne par "navet de printemps" les récoltes commercialisées dès le mois de mai, en botte ou en vrac et de "rave d'automne" les récoltes qui s'effectuent en automne et destinées à une conservation tout l'hiver en cellule frigorique.

Comment couper un daikon ?

Couper le radis en rondelles de 3 cm d'épaisseur puis en demi-lunes, et arrondir les bords

  1. TECHNIQUES DE CUISINE >>
  2. COUPER DES INGRÉDIENTS >>
  3. COUPER LE RADIS BLANC (DAIKON)

Comment manger le radis melon d'eau ?

Tranchés finement en rondelles, ils peuvent être servis en carpaccio avec un filet d'olive. Cuits, les radis melon d'eau ne perdent pas leur couleur. Pour les faire rôtir, il suffit de les enrober d'huile d'olive, de les saler et de les placer au four à 220 °C (425 °F) pendant 10 minutes.

Quand manger les radis ?

Choisir, consommer, conserver Le radis Il doit être ferme, sans tâches ni craquelures. Mais avant tout, c'est la fraîcheur de ses fanes, bien vertes, qu'il faut regarder. Les meilleurs radis sont ceux récoltés au mois de mai mais l'on en produit toute l'année.

Articles liés: