Pourquoi le polystyrène Est-il mousseux ?

Table des matières

Pourquoi le polystyrène Est-il mousseux ?

Pourquoi le polystyrène Est-il mousseux ?

Plutôt que de l'air, ce sont des agents de gonflement chimiques, les hydrofluoroléfines (HFO), qui sont injectées dans la matière première. Ainsi, le PSX renferme de minuscules bulles de gaz, qui y ralentissent le mouvement de la chaleur et donnent leurs propriétés isolantes aux mousses.

Quelle est la différence entre polystyrène extrudé et expansé?

  • La résistance thermique du polystyrène extrudé se calcule de la même façon que pour les autres isolants, c’est-à-dire R = e (épaisseur en mètre)/λ (conductivité thermique). Polystyrène extrudé ou expansé, quelle est la différence ? La différence principale entre le polystyrène extrudé et le polystyrène expansé réside dans leur fabrication.

Quelle est la durée de vie du polystyrène expansé?

  • Comme vous vous en doutez le polystyrène expansé n’est pas du tout sujet au tassement. Il dispose d'une excellente résistance à la compression ce qui le rend bien adapté à l'isolation sous dalle. Les fabricants annocent par ailleurs une durée de vie comprise en 50 et 75 ans.

Quel est le polystyrène expansé en un coup d’œil?

  • Le polystyrène expansé en un coup d’œil Pouvoir isolant (W/m.K) 0.031 à 0.038 Confort d’été Faible Isolation phonique Faible Résistance au feu (A à E) E Durée de vie (Années) >50 ...

Quelle est la différence entre les billes et le polystyrène expansé?

  • La différence principale entre le polystyrène extrudé et le polystyrène expansé réside dans leur fabrication. En effet, les billes du polystyrène extrudé sont compressées à l’aide d’un agent gonflant : du CO2 ou des gaz HFC qui offrent une performance thermique supérieure.

Articles liés: