Quel temps en Norvège en septembre ?

Table des matières

Quel temps en Norvège en septembre ?

Quel temps en Norvège en septembre ?

On peut compter sur 9 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 50 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois de septembre, les températures minimales sont en moyenne de 9 °C et les maximales de 13 °C.

Comment s'habiller en Norvège en septembre ?

Niveau habits, il faut absolument se prévoir une doudoune, et un kway pour bien se protéger du vent et de la pluie. Gants, petite écharpe et bonnet, chaussettes en laine, toujours dans la valise au cas où…

Où partir en octobre Norvège ?

Principales villes de la Norvège en octobre
Oslo en octobreclimat très défavorable
Lofoten en octobreclimat défavorable
Spitzberg (îles Svalbard) en octobreclimat très défavorable
Stavanger en octobreclimat défavorable
Trondheim en octobreclimat très défavorable
3 autres lignes

Quelle température en Norvège en octobre ?

8°C La température moyenne en Norvège au mois de octobre est de 3/8°C degrés Celsius.

Quel temps Fait-il en Norvège en octobre ?

Oslo en octobre Les températures moyennes sont comprises entre 4°C et 10°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -8°C et monter jusqu'à 21°C.

Quelle est la température maximale en septembre en Norvège?

  • Climat en septembre en Norvège à Bodø En septembre, la température maximale est de 13° et la température minimale de 9° (pour une température moyenne de 11°. Le climat est donc plutôt frais ici en septembre, mais cela demeure agréable en s'habillant bien chaud.

Quel est le centre de la Norvège en septembre?

  • Le centre de la Norvège en septembre. Si votre itinéraire passe par le centre de Norvège, équipez-vous de parapluie, car les pluies dominent le climat du centre du pays. Ainsi, de Bodo à Lofoten, les épisodes pluvieux qui peuvent survenir à tout moment de la journée risquent de surprendre les promeneurs.

Quels sont les circuits organisés en Norvège en septembre?

  • Circuits et voyages organisés en Norvège en septembre Les fjords en train Circuit Petit Tour entre Fjords et Trolls Multiactivités dans le parc national du Jotunheimen Les îles Lofoten et Vesteralen sous le soleil de minuit La boucle Sud Tour des fjords Activités hivernales à Tromsø Oslo en hiver, activités en famille

Quel est le moment opportun pour découvrir la Norvège?

  • Le moment opportun pour découvrir la Norvège est incontestablement la période qui va de mai à septembre. La nature s'éveille de sa torpeur et avec la fonte de neige, de nombreuses pistes de randonnées s'ouvrent au public.

Articles liés: