Comment entretenir la plante camellia ?

Table des matières

Comment entretenir la plante camellia ?

Comment entretenir la plante camellia ?

Le camélia aime les sols frais, légèrement humide et plutôt acide. Un arrosage régulier mais sans excès est recommandé, en général de mai à août. Vous apporterez un engrais pour plantes de bruyère ou spécial camélia au printemps et à l'automne.

Quand la floraison du camélia ?

La floraison des camélias à lieu, selon les espèces, de décembre à mars et de mars à mai et les fleurs se déclinent autour de trois couleurs principales, à savoir le blanc, le rouge et le rose.

Est-ce que le camélia gelé ?

Résistance au gel du camélia Les camélias horticoles qui sont vendus en France sont connus pour leur bonne résistance au gel. Ils peuvent résister à des températures qui avoisinent les -10°C à -15°C.

Pourquoi le camélia perd ses feuilles ?

La chute des feuilles de votre camélia peut avoir plusieurs causes: Un choc thermique entre la maison et l'extérieur. Quelle température fait-il dans la pièce où ce camélia est stocké l'hiver? ... Dans la négative, votre camélia meurt peut-être tout simplement de soif...

Où placer un camélia ?

Le Camélia ne supporte pas le soleil direct en permanence, il aime l'ombre légère et il aime aussi être à l'abri des vents froids. Préférez-lui un endroit où il est protégé du soleil de l'après-midi (grands arbres, sous bois…). Creusez un trou d'un volume double de celui de la motte ou du conteneur.

Articles liés: