Quand bouturer schlumbergera ?

Table des matières

Quand bouturer schlumbergera ?

Quand bouturer schlumbergera ?

La propagation de boutures de cactus de Noël (Schlumbergera x buckleyi) est assez simple à réaliser. La période de floraison s'étend généralement de novembre à janvier. Il est conseillé de procéder au bouturage après cette période.

Comment multiplier un poinsettia ?

Multiplication du poinsettia

  1. Coupez les rameaux feuillus de 5 à 10 cm de longueur au sécateur juste au-dessus de l'insertion d'une feuille. ...
  2. Plongez l'extrémité de la bouture dans une poudre d'hormone de bouturage et plantez-la dans un mélange à peine humide et léger de terreau et de sable.

Comment garder un schlumbergera ?

Le Schlumbergera demande un sol qui reste frais, comme bon nombre de plantes d'intérieur. Il doit donc être arrosé régulièrement, dès que le sol sèche en surface, faites un nouvel apport d'eau. En revanche, vous ne devez pas détremper la terre, l'eau ne doit pas stagner et la soucoupe doit être vidée systématiquement.

Comment faire reproduire des cactus ?

Voici comment procéder :

  1. Sélectionner une tige saine et robuste. ...
  2. Étendre la bouture sur du papier journal à l'air libre et dans un endroit chaud pendant 3 à 7 jours afin de laisser sécher l'extrémité.
  3. Remplir le pot à plante de votre terreau et piquer votre bouture.
  4. Bien compacter la terre autour. ...
  5. Garder au soleil.

Comment transplanter un cactus de Noël ?

Choisissez un pot en terre, légèrement plus grand, plus haut que large et muni d'un trou de drainage. Utilisez un mélange à base de terreau (deux tiers), de compost (un tiers) et ajoutez un peu de sable pour le drainage. Arrosez après la mise en pot. Placez votre potée dans une pièce fraîche, sans soleil direct.

Comment bouturer une étoile de Noël ?

Bouturer les poinsettias : Prélevez des boutures de 10 cm lors de la taille. Laissez quelques heures le latex s'écouler ou trempez quelques instants la bouture dans de l'eau tiède. Les boutures se font à l'étouffé. Installez-les dans un pot rempli d'un mélange terreux composé de tourbe et de vermiculite.

Comment faire des boutures de fleurs de Noël ?

Prélever 2 segments de feuilles (non fleuries) pour servir de bouture. Laisser poser au moins 24 heures (dans le cas présent 2 à 3 jours) afin que la plaie de la coupe cicatrise légèrement. Utiliser un terreau spécial semis-bouture mélangé à du sable. Verser dans un pot biodégradable et déposer la bouture.

Articles liés: