Quand et comment planter la citrouille ?

Table des matières

Quand et comment planter la citrouille ?

Quand et comment planter la citrouille ?

Ne semez vos citrouilles qu'à partir de fin mai début juin, lorsque le sol est bien réchauffé. Un terrain ayant d'abord été mis en culture avec des légumes peut recevoir ensuite des citrouilles qui, plantées fin mai ou début juin, ne seront récoltées qu'en automne.

Comment planter un pied de citrouille ?

Réalisez les semis en pleine terre, en poquet, par groupes de 3 ou 4 graines, avec 1 mètre de distance en tout sens. Creusez un trou de 5-10 cm de diamètre et autant en profondeur. Placez les graines à 2 cm de profondeur. Recouvrez de terreau.

Où planter la citrouille ?

Sol et exposition idéals pour planter un pied de citrouille au potager. Un sol riche, frais, humifère, bien drainé, profond est nécessaire. Beaucoup de compost sera utile. Une exposition ensoleillée est requise et, si possible, de la chaleur.

Comment faire pousser de la citrouille ?

Le semis de citrouille peut s'effectuer à partir du mois de mars sous abri avec un repiquage au mois de mai, ou directement en place à partir du mois de mai. Lors de la mise en terre (ou lors du semis), laisser un espace suffisant de 1 m de chaque côté pour laisser à la citrouille la place de se développer.

Quel arrosage pour les citrouilles ?

Arroser 2 fois par semaine en début de culture. Dès la formation des premiers fruits, qui correspond souvent aux premières vraies chaleurs, veiller à ce que la terre ne sèche pas entre deux arrosages.

Comment pincer les tiges de citrouille ?

Comment pincer le potiron ?

  1. Pincer l'extrémité de la tige entre deux doigts au dessus des 2 premières vraies feuilles.
  2. Couper d'un coup sec avec l'ongle. ...
  3. Opérer de même sur chaque nouvelle tige au dessus de la cinquième feuille.
  4. Pincer les rameaux à la deuxième feuille après le dernier fruit que l'on souhaite conserver.

Comment faire grossir les citrouilles ?

Tailler les rameaux non fructifères

  1. Couper les rameaux qui possèdent des fruits, deux feuilles après, mais ne pas tous les garder. ...
  2. Avec 3 fruits par pied, les potirons seront de taille moyenne, et un seul donnera un potiron plus gros.

Comment se forme la citrouille ?

Tous les plants de citrouille et de courge produisent des fleurs unisexuées (une expression de leur caractère monoïque). Ces fleurs naissent à l'aisselle des nœuds. Les fleurs mâles se forment et s'épanouissent en premier, de sorte que le pollen est prêt lorsque les fleurs femelles apparaissent.

Comment faire pousser des graines de citrouille ?

Semez vos graines de citrouille à la main dans votre potager. Enfouissez-les dans un sol déjà humidifié à 3 cm environ de profondeur. Pensez à respecter une distanciation pour l'espacement des autres graines : entre 2 et 3 m² environ, car le surpeuplement peut entraîner la production de fruits plus petits.

Quand arrêter d'arroser les courges ?

Lorsque le pied porte des fruits, n'arrosez pas plus vos courgettes. Bien qu'appréciant les sols frais, la courgette craint plus les excès d'humidité que les manques.

Comment cultiver la citrouille?

  • Citrouille : bien la cultiver. La citrouille est l’un des bons légumes de l’automne, à la chair savoureuse, et facile à cultiver. En résumé, ce qu’il faut savoir : Du semis à la récolte, chaque geste est important pour avoir de belles citrouilles.

Quelle est la taille de la citrouille?

  • Sa taille varie et elle pèse généralement près de 5 kilos. Le pédoncule de la citrouille est dur et fibreux, il se compose de 5 côtés anguleux. En outre, la chair de la citrouille est jaune-orangée, sèche et sucrée, mais elle a un aspect filandreux.

Comment ajuster les feuilles de citrouille?

  • Ajuster en fonction des précipitations en conséquence. Les feuilles de citrouille peuvent sembler fanées par la chaleur de l’après-midi, même si le sol est encore humide. Résistez à la tentation d’arroser plus si le feuillage se redresse le soir ou sous une couverture nuageuse, car un arrosage excessif peut contribuer à la pourriture des racines.

Quel est le besoin en eau de la citrouille?

  • Citrouille en résumé. Le besoin en eau de la plante peut être assuré par la pluie, l'humidité naturelle du sol ou l'arrosage. Pour évaluer l'arrosage nécessaire, il faut aussi prendre en compte la température ambiante, à cause de l'évaporation, et de la capacité du sol à retenir l'eau. Faible : Pour une plante d'intérieur, arroser tous les mois.

Articles liés: