Comment se récolte le coton ?

Table des matières

Comment se récolte le coton ?

Comment se récolte le coton ?

La culture du coton. La récolte se faisait autrefois à la main et produisait moins de déchets ; elle est maintenant mécanisée, les capsules sont arrachées. La récolte se fait à maturité du fruit lorsque les capsules éclatent et libèrent les fibres. Parfois une défoliation est effectuée pour réduire les déchets.

Pourquoi cultiver le coton ?

Le coton est le troisième consommateur d'eau d'irrigation de la planète. Il faut environ 2700 litres d'eau pour produire un chandail de coton, alors que 900 litres sont utilisées pour 1 kilo de maïs et 1300 litres pour un kilo de blé. Plus de 50% du coton cultivé dans le monde est irrigué.

Quand Récolte-t-on le coton ?

5 mois et demi à 6 mois et demi après avoir semé, le coton est normalement prêt à être récolté. Comme c'est le cas avec d'autres cultures, savoir exactement quel jour effectuer la récolte requiert des années d'expérience.

Quel climat Faut-il pour cultiver efficacement du coton ?

Exigences de climat du cotonnier Le coton est une plante qui a besoin d'une longue période sans gel, beaucoup de chaleur et énormément de soleil. Il préfère les climats humides et chauds. Les graines de coton n'auront qu'un petit taux de germination si la température du sol se situe en-dessous de 15°C.

Est-ce que le coton pousse en France ?

Depuis 2017, Samuel, Médéric et Yohan ont entrepris la culture du coton dans leur village situé dans le Gers, en France. Si au début ce n'était qu'un défi, en 2017 ils se sont lancés. Après avoir trouvé la semence, ils ont attendu impatiemment que les graines germent, puis est venu la floraison.

Articles liés: