Comment récupérer les graines d'ipomée ?

Table des matières

Comment récupérer les graines d'ipomée ?

Comment récupérer les graines d'ipomée ?

0:092:37Extrait suggéré · 51 secondesComment récolter les graines d'Ipomée - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Quand semer les graines d'ipomée ?

Date de semis, de bouturage et de plantation des ipomées Faire tremper les graines 24 h dans l'eau avant d'entreprendre les semis en godet, en mars ou avril, sous abris à18°C. Les plants issus de ces semis seront mis en place au mois de mai, dès qu'ils feront 8 cm, et que les gelées ne seront plus à craindre.

Quelle ipomée choisir ?

Quelques variétés

  • tricolor 'Heavenly Blue' : corolles bleues en trompette.
  • purpurea : corolles violettes, magenta, roses, blanches voire rayées.
  • Fleur de lune (ipomée du Mexique) : très grandes fleurs blanches odorantes.
  • lobata : plus inattendu, ses fleurs sont tubulaires rouges puis blanches.

Quand planter les Graine de liseron ?

printemps Le liseron annuel se sème au début du printemps, à partir d'avril dans les régions au climat assez doux et en mai, après les dernières gelées, ailleurs. Liseron, belle de jour vivace : Il est recommandé de planter les liserons vivaces au printemps.

Comment faire des boutures d'ipomée ?

En cours ou fin d'été, comme pour multiplier la patate douce, il faut attendre l'apparition d'embryons racinaires sous les nœuds s'étalant le long des longues tiges. Enfoncez alors le morceau de tige repéré dans la terre ou dans un pot rempli d'un mélange léger de terre et de sable.

Quand et comment semer les volubilis ?

Semer des volubilis sous abris ou en pleine terre On sème en mars sous abris, ou en mai-juin en pleine terre, une fois le risque de gelées totalement écarté. Cette plante d'origine tropicale aime le chaleur et l'humidité. Elle apprécie donc les situations ensoleillées et un arrosage régulier.

Comment faire une bouture d'un liseron ?

Il suffit de prélever en été des morceaux de 10 à 15 centimètres de la plante sur les tiges latérales n'ayant pas encore porté de fleurs. Repiquées à l'étouffée dans des godets remplis d'un mélange de terreau et sable, ces boutures s'enracinent en quelques semaines à peine.

Articles liés: