Quels sont les premiers symptômes du VIH ?

Quels sont les premiers symptômes du VIH ?

Quels sont les premiers symptômes du VIH ?

La primo-infection par le VIH

  • une fièvre de plus de 38 °C ;
  • l'apparition de ganglions lymphatiques ;
  • une pharyngite ;
  • une éruption de plaques rouges sur le corps et le visage ;
  • des maux de tête, de ventre, des douleurs musculaires ;
  • une diarrhée, des vomissements.

Quels sont les symptômes de l’infection par le VIH?

  • Fièvre, maux de gorge ou encore douleurs physiques... Voici les 10 symptômes les plus communs qui peuvent être apparentés à une infection par le VIH. Avant toute chose, il est impossible de se baser sur des symptômes, quels qu’ils soient, pour affirmer avoir été infecté par le VIH.

Quel est le risque de transmettre le VIH?

  • Au moment de leur apparition, la personne venant de contracter le VIH présente un risque particulièrement élevé de transmettre le virus, car le nombre de virus présent dans le corps (charge virale) est particulièrement élevé. Ces symptômes persistent durant 1 semaine à 1 mois, puis disparaissent.

Comment disparaissent les symptômes du VIH?

  • Ces symptômes disparaissent spontanément en quelques jours à quelques semaines. Cependant ces symptômes ne sont pas du tout spécifiques à une contamination par le VIH. Ils peuvent être dus à d’autres maladies et infections, virales ou non, (allergie, véritable grippe, hépatite, etc).

Est-ce que le VIH est affection de longue durée?

  • L’infection par le VIH est reconnue « affection de longue durée (ALD) ». Les examens et les soins en rapport avec cette pathologie sont alors pris en charge à 100 % (dans la limite des tarifs de l’Assurance Maladie).

Articles liés: