Quelle aération dans une cuisine ?

Table des matières

Quelle aération dans une cuisine ?

Quelle aération dans une cuisine ?

En ventilation générale, la cuisine ne doit posséder aucune arrivée d'air directe. Il faut simplement veiller à ce que les entrées d'air des pièces principales ne soient pas bouchées et qu'un jeu de 2 cm soit respecté sous la porte de la cuisine (1 cm suffit si la cuisine a deux accès).

Comment ventiler une cuisine sans VMC ?

Le moyen le plus évident consiste en l'ouverture d'une ou de plusieurs fenêtres en fonction du logement. Ces ouvertures constituent des zones de déperditions thermiques beaucoup plus importantes que la vmc simple flux autoréglable à destination des pièces humides mais également l'incontournable vmc Aldes.

Comment fonctionne un aérateur ?

L'aérateur Il s'agit d'un appareil indépendant qui fonctionne sur le principe de la ventilation naturelle, en forçant le renouvellement de l'air dans une pièce. Statique, il est actionné par la seule force du vent et est donc soumis aux aléas climatiques (refoulement d'air, pertes de chaleur…).

Comment bien ventiler une pièce humide ?

La solution la plus élémentaire pour ventiler consiste à ouvrir les fenêtres de votre habitation chaque jour et par tous les temps, au moins durant cinq minutes dans chacune des pièces plusieurs fois dans la journée.

Où mettre la bouche de VMC dans une cuisine ?

En effet, l'air chaud et humide a tendance à s'accumuler vers le haut de votre pièce. Concrètement, cela signifie que les bouches d'extraction VMC doivent être positionnées au sommet du mur voire dans le plafond. Si possible, l'idéal est de les placer juste au droit de la source de vapeur.

Comment aérer une cuisine sans fenêtre ?

Deux solutions sont à votre disposition :

  1. La hotte à extraction est la plus efficace puisqu'elle aspire les vapeurs diverses pour les rejeter à l'extérieur de votre maison.
  2. La hotte qui fonctionne avec un filtre à charbon et qui aspire l'air pour le rejeter purifié.

Comment fonctionne un aérateur de salle de bain ?

Le modèle temporisé est aussi associé à l'interrupteur de la salle de bains. Comme pour l'aérateur standard, son fonctionnement s'enclenche automatiquement dès lors que vous appuyez sur l'interrupteur. Une fois que la lumière est éteinte, l'aérateur continue de fonctionner pendant la temporisation réglée.

Où placer l'aérateur à membrane ?

L'aérateur à membrane est un élément indispensable, mais aussi obligatoire. Selon l'article 42 du Règlement sanitaire, chez les particuliers, il faut prévoir l'installation d'au moins un évent au niveau des canalisations qui évacuent les eaux usées.

Quel est l'aérateur d'air?

  • Un aérateur ou un extracteur d'air est un élément clé dans une cuisine, une salle de bain, un WC ou toute autre pièce humide de la maison. Installé sur le mur ou le plafond, il permet d'aérer ponctuellement votre intérieur et de renouveler l'air. Chez Castorama, nous vous proposons de nombreux modèles d'aérateurs

Quel est un extracteur d'air?

  • Un aérateur ou un extracteur d'air est un élément clé dans une cuisine, une salle de bain, un WC ou toute autre pièce humide de la maison. Installé sur le mur ou le plafond, il permet d'aérer ponctuellement votre intérieur et de renouveler l'air.

Comment choisir votre extracteur d’air ou votre bouche d’aération?

  • Vous choisirez votre extracteur d’air ou votre bouche d’aération en fonction du diamètre, du débit, de l’intensité, du niveau sonore ou bien encore de la puissance. Le modèle d’extracteur devra être choisi en fonction du diamètre de la gaine et de la puissance de la VMC qui aspirera l’air.

Quel est le lieu d’implantation de vos bouches d’aération?

  • Le lieu d’implantation de vos bouches d’aération va dépendre de votre système de VMC et de l’arrivée des gaines d’aspiration. En effet, ces gaines pourront arriver par le dessus ou par le côté. Sauf mention contraire, elles peuvent être utilisées pareillement sur un mur ou un plafond.

Articles liés: