Comment entretenir un lierre d'appartement ?

Table des matières

Comment entretenir un lierre d'appartement ?

Comment entretenir un lierre d'appartement ?

Arroser modérément, en laissant le terreau sécher en surface entre 2 arrosages. Faire des apports d'engrais liquide tous les 10 à 15 jours du printemps à la fin de l'été. Réduire les arrosages en hiver à température basse (10 à 15°C).

Comment recuperer un lierre sec ?

Privilégiez les zones d'ombre et de mi-ombre. Enfin, si l'air de votre appartement est très sec, vaporisez de temps en temps le feuillage du lierre avec de l'eau déminéralisée.

Quel est le symbole du lierre ?

Symbolique. Le lierre symbolise la fidélité (il ne lâche pas facilement les objets sur lesquels il grimpe) et la vie éternelle (car la plante reste toujours verte). Dans l'Égypte ancienne, le lierre était dédié à Osiris, symbole de l'immortalité.

Est-ce que le lierre a besoin de beaucoup d'eau ?

Point de vue arrosage, le lierre aime l'humidité. Toutefois, il ne demande que très peu d'arrosage en période de croissance, et n'a pas besoin d'être arrosé en hiver. Pour minimiser les arrosages, binez le sol au printemps et paillez en été pour garder l'humidité.

Comment faire revivre un lierre ?

Arroser le lierre lentement jusqu'à ce qu'il commence à suinter des trous de drainage. Laisser sécher la surface supérieure du sol avant d'arroser à nouveau. A savoir aussi, comment faire revivre le lierre mort? Sentez le sol avec vos doigts et ajoutez de l'eau quand il est sec à une profondeur de 1/2 pouce.

Comment faire reprendre du lierre ?

Déposez chaque bouture dans un verre d'eau claire que vous placerez à la lumière, mais pas au soleil direct. En 1 semaine, des racines apparaissent. Repiquez alors rapidement les boutures dans un pot empli de terreau. Arrosez bien lors du repiquage, puis diminuez les arrosages progressivement.

Comment cultiver le lierre?

  • Le Lierre est une plante grimpante (ou retombante) extrêmement simple d'entretien et à croissance rapide. Le saviez-vous ? Plante dépolluante, le Lierre peut très bien se cultiver en intérieur comme en extérieur.

Comment s’accommode le lierre?

  • Le lierre s’accommode de presque tous les types de sol (sauf sec et brûlant ou très humide) et accepte aussi bien l’ombre que le soleil. La multiplication est facile puisque les tiges s’enracinent d’elles-mêmes ; il est possible de procéder par bouturage de tête.

Comment entretenir le lierre?

  • Tout au long de l’année, le lierre est précieux pour les oiseaux : ses feuilles constituent un refuge dense et ses fruits, qui apparaissent à la fin de l’hiver/début du printemps, sont une réserve importante de nourriture. Comment entretenir le Lierre ? Très rustique, le lierre est le plus souvent planté au jardin, dans un coin ombragé.

Comment s'habituera le lierre à l'extérieur?

  • De la même façon, il s'habituera aux températures de son emplacement. A l'extérieur, il est inutile de le couvrir ou de l'abriter l'hiver ; le Lierre supporte très bien les gelées. En intérieur, l'arrosage devra être modéré mais régulier. Le substrat doit pouvoir sécher entre deux arrosages. En extérieur, il est inutile de l'arroser.

Articles liés: