Pourquoi les tigres blanc ?

Table des matières

Pourquoi les tigres blanc ?

Pourquoi les tigres blanc ?

Les tigres blancs ne sont pas des tigres albinos. Leur absence de couleur orange, ils la doivent à une altération génétique appelée leucistisme. Une anomalie qui perturbe leur production de mélanine, un pigment naturel.

Est-ce que les tigres blancs existent ?

Le tigre blanc est un tigre de l'espèce Panthera tigris, mais qui se caractérise par son pelage blanc (de couleur crème à coquille d'œuf) rayé de noir ou de marron. Ses yeux sont bleus et le nez est rose.

Comment faire un exposé sur les tigres blancs ?

Son pelage est blanc crème à coquille d'œuf, les rayures sont brunes ou gris-noir et ses yeux sont bleus. Ce tigre a, en vérité, une anomalie génétique appelée leucistisme qui lui donne la couleur blanche. Ce gène récessif donnant la couleur du pelage a aussi été vu chez d'autres sous-espèces comme le tigre de Sibérie.

Comment s'appelle le Tigre blanc ?

Le Tigre blanc est le plus souvent une variété du Tigre du Bengale (Panthera tigris tigris) que l'on retrouve dans de nombreuses régions de l'Inde, ou beaucoup plus rarement du Tigre de Sibérie (Panthera tigris altaica).

Quel tigre n'existe pas dans la nature ?

Le tigre blanc peut donc se reproduire avec les autres tigres du Bengale. Mais sa mutation étant récessive, il perd alors sa somptueuse fourrure crème rayée de noir. Voilà pourquoi le tigre blanc n'existe pas dans la nature.

Articles liés: