Comment congeler des courgettes Spaghetti ?

Table des matières

Comment congeler des courgettes Spaghetti ?

Comment congeler des courgettes Spaghetti ?

Une fois cuite, prélevez la chair. La chair stockée dans un sachet de congélation se conservera environ 3 mois au congélateur. Une fois décongelée (2 heures à température ambiante), utilisez la chair dans l'une de vos recettes préférées! La stérilisation de la courge spaghetti n'est pas conseillée.

Comment faire pour mettre des courgettes au congélateur ?

Recouvrez vos morceaux de courgettes d'un autre papier pour absorber l'eau, puis placez-les dans un sac de congélation. N'hésitez pas à bien presser votre sachet, de manière à évacuer le surplus d'air, et fermez hermétiquement votre sac, avant de le congeler.

Comment réchauffer des courgettes farcies ?

Vous pouvez préparer ce plat à l'avance (avec sa cuisson au four), et faire réchauffer au dernier moment vos courgettes farcies à 100°C pendant une dizaine de minutes.

Comment conserver la courge spaghetti ?

Comment la conserver ? La courge-spaghetti est un légume d'hiver, dont la récolte se fait en septembre ou octobre. Elle se conserve facilement pendant plusieurs mois, dans un endroit sec et ventilé à l'abri de la lumière.

Comment congeler votre courgette?

  • La congélation doit être très rapide, étaler les dés de courgette de manière à avoir une fine épaisseur dans une boite plate et congeler (régler votre température de congélation au maximum de froid bien avant de préparer vos courgette).

Comment conserver vos courgettes au réfrigérateur?

  • Si vos courgettes serviront à la préparation de repas froids, il suffira de les laisser décongeler au réfrigérateur pendant quelques heures avant de les utiliser. Néanmoins, il conviendra au préalable d'éliminer l'excès d'eau à l'aide d'un torchon propre étant donné la grande quantité d'eau qu'elles auront accumulée lors de la congélation.

Comment couper les courgettes?

  • Après avoir lavé les courgettes et retiré leurs extrémités, il conviendra de couper les légumes en rondelles ou en dés selon les recettes que vous souhaitez réaliser. Après cette première étape, les courgettes devront être blanchies, c'est-à-dire plongées dans de l'eau bouillante non salée.

Comment conserver les courgettes à cru?

  • Pour pouvoir les conserver, il est donc recommandé de les cuisiner avant de les mettre au congélateur. Si elles doivent toutefois être congelées à cru, il vaut mieux dans ce cas les choisir lisses et fines car les grosses courgettes ont tendance à être fibreuses et à contenir beaucoup de pépins.

Articles liés: