Quels sont les différents types de verrues ?

Table des matières

Quels sont les différents types de verrues ?

Quels sont les différents types de verrues ?

On distingue plusieurs sortes de verrues en fonction de leur aspect, de leur localisation sur le corps et du type de virus HPV responsable. On distingue ainsi principalement les verrues vulgaires, les verrues plantaires, les verrues filiformes et les verrues planes.

Comment savoir si c'est une verrue ou pas ?

La verrue plane : elle prend la forme d'une micropapule, rose foncé, légèrement saillante qui peut mesurer jusqu'à 2 mm de diamètre. Les verrues planes apparaissent généralement sur le front, les mains et les doigts.

Comment s'appelle les petites verrues ?

Le molluscum contagiosum est une infection virale de la peau(famille des Pox virus) qui se manifeste par l'apparition de petites bosses de couleur chair ressemblant à s'y méprendre à des verrues. Bien qu'assez disgracieux, cela est fréquent chez les jeunes enfants et n'est ni douloureux ni dangereux pour leur santé.

Comment enlever une verrue naturellement ?

Les traitements dits naturels des verrues L'application d'une gousse d'ail coupée en deux : prendre une gousse d'ail, l'éplucher, la couper en deux et la frotter matin et soir contre votre verrue. La chélidoine (herbe à verrue) possède un suc jaune qu'il faut appliquer matin et soir sur la verrue.

Quel est l’aspect interne de la verrue?

  • L’aspect interne est lié au « feu du Foie » par la colère (caractère psychologique) qui finalement « assèche le Sang«, de sorte qu’il se crée des « nouures sèches à la peau ». De plus les verrues sont de localisation méridienne (observez sur quel « Tsin kan » elles se développent) !

Quelle est la cause de la verrue?

  • Une verrue est une infection cutanée bénigne due à un papillomavirus et qui peut se présenter sous différents aspects. Le traitement homéopathique dépend en grande partie de la localisation des verrues : sur les mains, sur le visage ou sous les pieds. Lire notre article.

Comment éviter la transmission de la verrue?

  • Mis à part les traitements, plusieurs conseils peuvent être appliqués pour éviter au maximum la transmission de la ou des verrue(s) : Éviter de manipuler les verrues, de les gratter, de les mordiller ou de ronger les ongles des doigts atteints. Ne pas tenter de couper, d’arracher ou de brûler les verrues.

Quelle est la durée d’application de la verrue?

  • Selon la taille de la verrue, il faudra compter entre 2 à 3 jours d’application. À terme, les verrues devraient diminuer et se dissoudre. L’ail est tout aussi indiqué dans le traitement des verrues. Pour un résultat rapide, il convient d’écraser une gousse d’ail frais jusqu’à l’obtention d’une pâte avant de l’appliquer sur la partie affectée.

Articles liés: