Quel est l'objectif du transhumanisme ?

Table des matières

Quel est l'objectif du transhumanisme ?

Quel est l'objectif du transhumanisme ?

Le transhumanisme est un ensemble de techniques et de réflexions visant à améliorer les capacités humaines, qu'elles soient physiques ou mentales, via un usage avancé de nanotechnologies et de biotechnologies.

Quelles sont les dangers du transhumanisme ?

Certes, il ne faut pas non plus nier par naïveté les risques du transhumanisme : génocide d'une population non augmentée, eugénisme, défaillance technologique…

Pourquoi le transhumanisme est mauvais ?

Ainsi, récemment, une attention particulière a été portée aux risques de l'intelligence artificielle (IA). En effet, si une IA atteint un degré d'intelligence comparable à l'humain, elle devient capable de s'améliorer elle-même. Il y a donc un risque d'« explosion d'intelligence » et de perte de contrôle.

Quels sont les éléments du débat entre les Bioconservateurs et les transhumanistes ?

Les opposants aux bioconservateurs Les transhumanistes veulent améliorer les attraits humains. L'être humain à encore une forte marge de progression. Selon eux, l'être humain n'est pas complètement aboutit. Et ne pas chercher à l'optimiser est un gâchis.

Quel auteur a parlé le premier de transhumanisme ?

Le terme transhumanisme apparaît pour la première fois sous la plume de Julian Huxley, premier directeur de l'Unesco dans New Bottles for New Wine (1957). Il définit alors le « transhumain » comme un homme qui se transcende pour donner lieu à une nouvelle espèce humaine plus apte à accomplir sa destinée.

Articles liés: