Pourquoi mettre l'électricité aux normes ?

Table des matières

Pourquoi mettre l'électricité aux normes ?

Pourquoi mettre l'électricité aux normes ?

Les normes électriques, qui visent à garantir le confort et la sécurité à la maison, évoluent sans cesse. Si votre installation électrique est non conforme, vous prenez le risque de subir des accidents domestiques comme l'incendie ou l'électrisation qui peuvent avoir des conséquences graves.

Quelle est la norme pour une installation électrique?

  • Une installation électrique est soumise à des normes dans le but d'une utilisation de votre électricité, sans danger. la norme commune à toutes les installations est la norme électrique NF C 15-100.

Quelle est la norme de référence en matière d’électricité?

  • La norme de référence actuelle en matière d’installation électrique est la norme NF C15-100. Cet article se veut de vous dévoiler les grandes lignes de cette norme c’est-à-dire les normes d’ électricité à respecter dans sa maison. Mais avant, il convient de souligner l’importance d’une telle exigence.

Comment procéder à la mise aux normes électriques?

  • La mise aux normes électrique commence par la vérification de l’ alimentation générale. Si l’alimentation triphasée n’est plus justifiée, c’est l’occasion de passer à un abonnement monophasé qui coûtera moins cher. L’installation doit aussi disposer d’un compteur EDF et d’un dispositif de coupure générale (disjoncteur de branchement).

Comment vérifier les normes électriques de son habitation?

  • En l'absence de toute vente ou de toute location, le propriétaire peut demander un contrôle des normes électriques de son habitation, afin de connaitre l'ampleur des travaux de rénovation électrique à effectuer ou simplement pour s'assurer que son installation n'est pas dangereuse.

Articles liés: