C'est quoi CNRO ?

Table des matières

C'est quoi CNRO ?

C'est quoi CNRO ?

Un peu d''histoire 🧐 : la CNRO (Caisse nationale de retraite des ouvriers du Bâtiment et des Travaux publics) a été créée en 1954 par les partenaires sociaux pour gérer la retraite des ouvriers.

Comment contacter la CNRO ?

Par courrier ou téléphone

  • SUD-OUEST. Départements : Adresse postale : 33055 BORDEAUX. CEDEX. Infos/RDV : 05 56 11 56 11. ...
  • GRAND-EST. Départements : Adresse postale : CS 55415. 54056 NANCY CEDEX. Infos/RDV : 03 83 95 39 94. ...
  • NORMANDIE - PICARDIE. Départements : Adresse postale : 76138 MONT ST AIGNAN. CEDEX. Infos/RDV : 02 35 07 29 44.

Quel est l'âge de la retraite dans le bâtiment ?

Les conditions d'obtention de la retraite de base
Âge légal du départ en retraiteAnnée de naissance
60 ans et 9 mois1952
61 ans et 2 mois1953
61 ans et 7 mois1954
62 ansÀ compter du 1er janvier 1955
2 autres lignes

Comment sont calculés les points retraite ?

Chaque année, vos cotisations de retraite complémentaire sont transformées en points de retraite. Pour déterminer le nombre de points qui vous est attribué chaque année, votre caisse de retraite divise le montant des cotisations (salariales + patronales) (1) par le prix d'achat d'un point (2).

Comment contacter PRO BTP par mail ?

PRO BTP mutuelle contact mail PRO BTP contact mail : Si vous souhaitez adresser un mail au sujet de remarques sur le fonctionnement du site, vous pouvez l'envoyer à support-digital@probtp.com.

Où trouver mon identifiant PRO BTP ?

Pour des raisons de sécurité liées à la protection de vos données personnelles, vous devez dorénavant utiliser votre numéro d''adhérent (10 chiffres) pour vous identifier. Il est présent sur tous les courriers de PRO BTP, sur votre carte de tiers payant ou sur votre titre de retraite.

Quelle est la caisse de retraite du bâtiment ?

Toutes les entreprises du BTP, quelle que soit leur forme juridique, doivent adhérer à l'institution de retraite Agirc-Arrco de PRO BTP pour leurs salariés.

Quelle est la durée de la retraite de la CNRO?

  • La CNRO est une institution professionnelle ARRCO pour le bâtiment et travaux publics. Quelle est la structure de la régime de retraite de CNRO ? Retraite normale : 60 ans, ou 65 ans en cas d’inaptitude reconnue par la sécurité sociale ainsi que pour les titulaires de la carte nationale de déporté ou interné.

Quel est le régime des caisses de retraite et de maîtrise du bâtiment?

  • Organisme de protection sociale à but non lucratif, qui regroupe toutes les caisses de retraite et de prévoyance du bâtiment et des travaux publics, à savoir : La CBTP (Etam) : régime pour les employés, techniciens et agents de maîtrise du BTP. La CNRO : régime pour les ouvriers du BTP.

Quelle est la durée de la retraite normale?

  • Retraite normale : 60 ans, ou 65 ans en cas d’inaptitude reconnue par la sécurité sociale ainsi que pour les titulaires de la carte nationale de déporté ou interné. Retraite possible avant 65 ans (sous certaines conditions) pour anciens combattants et prisonniers de guerre, sans application de coefficients d’anticipation.

Articles liés: