Quel diplôme pour travailler en informatique ?

Table des matières

Quel diplôme pour travailler en informatique ?

Quel diplôme pour travailler en informatique ?

Les BTS Systèmes numériques option informatique et réseaux, et SIO (Services Informatiques aux Organisations), ainsi que les DUT GEII (Génie Électrique et Informatique Industrielle), STID (Statistique et Informatique Décisionnelle), Informatique, MMI (Métiers du Multimédia et de l'Internet) et Réseaux et ...

Quel bac choisir pour travailler dans l'informatique ?

Le BTS SIO SISR est ouvert à tous les étudiants possédant un niveau bac pro. Néanmoins, les titulaires d'un bac STMG avec option Gestion des systèmes informatiques ou encore d'un bac pro Systèmes électroniques numériques et d'un bas S sont des profils très recherchés.

Comment commencer les études d'informatiques?

  • Si vous savez très tôt quel métier vous souhaitez exercer dans la vie, les études d'informatiques peuvent débuter dès le lycée. En effet, il est possible de s'engager dans un baccalauréat spécialisé dans les systèmes informatiques, notamment en: Bac pro Systèmes Numériques (SN)

Quelle est la durée des études d’une école d’informatique?

  • Du côté des autres écoles d’informatique, le ­niveau d’admission et la durée des études sont différents d’un établissement à l’autre. Les études sont généralement plus courtes : CQP (Certificat de Qualification Professionnelle), titres professionnels en un an, ou spécialisations d’écoles après un bac+2 pour ceux qui veulent travailler rapidement.

Quels sont les métiers de l'informatique?

  • Présente dans tous les ­secteurs, l'informatique génère de nombreux métiers, du technicien à l'ingénieur, qu'il s'agisse de concevoir des applications, de développer des programmes, d'assurer la maintenance d'un parc informatique ou de vendre des produits informatiques.

Quelle est la diversité des métiers de l’informatique?

  • Face à l’explosion des domaines de l’informatique et du web, les métiers de l’informatique attirent plus de 16% de l’ensemble des étudiants en formation d’ingénieurs. Ceci est notamment dû à la diversité des domaines d’intervention d'un ingénieur informatique.

Articles liés: