Qui a droit à l'allocation ARE ?

Table des matières

Qui a droit à l'allocation ARE ?

Qui a droit à l'allocation ARE ?

Pour bénéficier de l'ARE, vous devez avoir travaillé au moins 6 mois (soit 130 jours ou 910 heures) dans les 36 derniers mois à la date de fin de votre contrat de travail. Cette période minimale de travail est dite durée d'affiliation.

Qui peut bénéficier de l'aide au retour à l'emploi ?

L'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) est un revenu de remplacement versé par Pôle emploi, sous certaines conditions, aux personnes inscrites comme demandeurs d'emploi et involontairement privés d'emploi.

Comment calculer l'allocation-chômage mensuelle?

  • L'allocation-chômage mensuelle est égale au montant de l'allocation journalière multiplié par le nombre de jours du mois concerné. Exemples : vous devez multiplier le montant de votre ARE journalière par 31 pour l'allocation du mois de mars, par 30 pour l'allocation du mois d'avril, etc. Qu'est-ce qui change en 2021 pour le calcul de l'ARE ?

Quel est le montant brut de l'allocation chômage Pôle emploi?

  • Le montant brut de l'allocation chômage Pôle emploi (allocation de retour à l'emploi ou ARE) perçue par un demandeur d'emploi est égale à la plus élevée des deux sommes suivantes : 40,40 % du salaire journalier de référence (SJR) + 12,12 € (partie fixe).

Quel est le montant de l'allocation d'aide au retour à l'emploi?

  • Le montant minimal de l'allocation d'aide au retour à l'emploi formation (AREF) accordée aux demandeurs d'emploi qui suivent une formation, prescrite par Pôle emploi, est fixé à 21,17 €.

Comment toucher des allocations chômage?

  • Pour toucher des allocations chômage, il faut avoir suffisamment cotisé au chômage. Le demandeur d'emploi doit ainsi respecter une durée d'affiliation minimum. De la durée d'affiliation dépend la durée d'indemnisation chômage.

Articles liés: