Quel est le travail d'un concierge d'immeuble ?

Table des matières

Quel est le travail d'un concierge d'immeuble ?

Quel est le travail d'un concierge d'immeuble ?

Il assure ou coordonne les services quotidiens dus aux résidents, propriétaires et locataires. Les missions sont diverses : il veille à l'ouverture et à la fermeture des portes, à l'information des visiteurs, à la réception et à la distribution du courrier dans les boîtes individuelles.

Quel est le salaire d'un concierge d'immeuble ?

Le salaire comprend une rémunération forfaitaire variable selon l'importance de l'immeuble, des avantages en nature (gratuité du logement, de l'eau, du chauffage). Selon leurs responsabilités, les salaires s'échelonnent du Smic à 1 750 € avec de l'expérience.

Quel statut gardien d'immeuble ?

Le métier de gardien d'immeuble est régi par la convention collective nationale des gardiens, concierges et employés d'immeubles. Cette dernière différencie deux catégories de salariés : - Ceux de la catégorie A, qui disposent d'un contrat de travail classique ne pouvant excéder la durée légale de 151,67 heures.

Qui est Lemployeur d'un employé d'immeuble ?

Un employé d'immeuble exerce obligatoirement dans le cadre d'un contrat de travail. Officiellement l'employeur est le syndicat des copropriétaires, c'est en son nom que le contrat est passé. Mais dans les faits le rôle essentiel est joué par le syndic.

Comment devenir concierge Ecole ?

Si aucune formation n'est requise pour devenir concierge, les postes de surveillants et d'éducateurs nécessitent un diplôme d'études secondaires.

Articles liés: