Qui étaient les premiers astronomes ?

Table des matières

Qui étaient les premiers astronomes ?

Qui étaient les premiers astronomes ?

Anaximandre, contemporain et disciple de Thalès, est parfois considéré comme le fondateur de l'astronomie en tant qu'auteur de la première théorie astronomique non mythologique. Il fit l'hypothèse du géocentrisme : le premier, il donna à l'Univers la forme d'une sphère, dont la Terre, cylindrique, occupe le centre.

Comment est né l'astronomie ?

L'invention de l'astronomie remonte aux Chaldéens. À ses débuts, l'astronomie consiste simplement en l'observation et en la prédiction du mouvement des objets célestes visibles à l'œil nu. Ces différentes civilisations ont légué de nombreux apports et découvertes.

Qui a imaginé le premier système solaire et à quelle période ?

Le terme « Système solaire », à proprement parler, fut utilisé pour la première fois en 1704. Emmanuel Kant en 1755 et, indépendamment, Pierre-Simon de Laplace au XVIII e siècle ont les premiers formulé l'hypothèse de la nébuleuse solaire.

Qui est le père de l'astronomie moderne ?

L'astronome et vulgarisateur scientifique Pierre Chastenay nous parle de l'importance de Galilée dans l'histoire de la science. Galilée (Galileo Galilei en italien) naît à Pise, en Italie, en 1564, au sein d'une famille de sept enfants. Musicien, son père est également un théoricien de la musique.

Articles liés: