Comment ne pas payer les amendes de train ?

Table des matières

Comment ne pas payer les amendes de train ?

Comment ne pas payer les amendes de train ?

Contester une contravention de la SNCF Dans un premier temps, vous pouvez vous rapprocher d'un agent de la SNCF en gare ou contacter le service clientèle par téléphone pour tenter de trouver une solution à l'amiable. Autrement, vous pouvez déposer une réclamation directement via le formulaire de contestation en ligne.

Comment voir mes amendes SNCF ?

Rendez-vous sur la plateforme de paiement. Saisissez votre nom, votre numéro de contravention et indiquez vos coordonnées bancaires. Votre contravention est réglée en 3 clics sur une plateforme 100% sécurisée.

Quels sont les droits des controleurs SNCF ?

2- Sans pièce d'identité, le controleur peut faire appel à la police. Si le train s'arrête, le contrôleur (ACT en langage cheminot) n'a pas le droit de vous retenir (pv fini ou pas). Il faut simplement partir (sans bousculer le contrôleur bien sûr) et quitter le train.

Comment savoir si on a une amende Trésor public ?

Pour savoir si vous avez des amendes impayées, vous devez adresser votre lettre au Trésor Public de votre région pour connaitre les amendes au sein de cette même région.

Comment ne pas se faire contrôler dans le train ?

Lors de son trajet en train, un jeune homme a trouvé l'astuce pour éviter le contrôle de billet : il grimpe dans le porte-bagage pour s'y camoufler. Le contrôleur n'y verra que du feu !

Articles liés: