Comment s'appelle l'art de tailler les arbres ?

Table des matières

Comment s'appelle l'art de tailler les arbres ?

Comment s'appelle l'art de tailler les arbres ?

L'art topiaire (du latin ars topiaria, « art du paysage ») consiste à tailler les arbres et arbustes de jardin dans un but décoratif pour former des haies, des massifs ou des sujets de formes très variées, géométriques, personnages, animaux, etc.

Comment créer un topiaire ?

L'art topiaire consiste à tailler les arbres ou arbustes pour leurs donner une forme le plus souvent géométrique....Dégrossir la forme :

  1. Il faut toujours commencer la taille par le sommet.
  2. Continuer par les côtés opposés afin de bien définir la symétrie du cercle.
  3. Tourner autour du végétal en respectant les proportions.

Comment tailler un arbuste en cône ?

Pour tailler votre buis en forme de cône, placez 3 tuteurs en bambou en forme de tipi autour de votre arbuste et entourez-le de fil de fer. Pour former une spirale, enroulez un ruban autour de votre arbuste taillé en forme de cône. Taillez ensuite le long du ruban afin de former de petits sillons.

Quand tailler les buis topiaire ?

Dès que les pousses atteignent 5 cm, vous devez intervenir pour conserver la forme des topiaires. Le buis en boule se taille de mai à septembre en pinçant les jeunes rameaux qui se développent au moins 4 ou 5 fois sur la période, afin de bien garder la forme arrondie.

Comment s'appelle la taille du buis ?

Donner aux arbustes, dont le buis, des formes géométriques simples ou plus figuratives et fantaisistes, c'est ce qu'on appelle tailler des topiaires.

Articles liés: