Qui a détruit le Parthénon ?

Table des matières

Qui a détruit le Parthénon ?

Qui a détruit le Parthénon ?

Perses Informations sur le bâtiment Celui-ci avait été détruit par les Perses. Le monument du Parthénon, construit en marbre blanc issu de la montagne Pentélique, a été conçu pour abriter la statue en or et en ivoire d'Athéna Parthénos, un élément colossal de douze mètres de haut réalisé par Phidias.

Qui a décidé de construire le Parthénon ?

Le Parthénon est érigé à l'instigation du stratège Périclès, entre -447 et -438, date de sa dédicace, par les architectes Ictinos et Callicratès, Phidias, le maître d'œuvre, assumant aussi la supervision de l'ensemble des sculptures.

Où se trouve le Parthénon ?

Europe Parthénon/Continent

Quel est le rôle du Parthénon ?

Temple grec Parthénon/Fonction

Où a été construit le Parthénon ?

Le Parthénon est construit en marbre du Pentélique (montagne située au nord d'Athènes).

Qui décide de construire l'Acropole ?

Au Ve siècle av. J. -C., les Athéniens, galvanisés par leur victoire sur les Perses, ont lancé un ambitieux programme de construction sous la houlette du grand homme d'État Périclès, comprenant un grand nombre de monuments dont le Parthénon, l'Erechthéion, les propylées et le temple d'Athéna Niké.

Où le Parthénon A-t-il été construit précisément ?

Le Parthénon (du grec ancien παρθένος / parthénos, « jeune fille ») est le grand temple de la déesse grecque Athéna, situé sur l'acropole d'Athènes. ... Il a été construit de -447 à -432 par l'architecte Ictinos et décoré par le sculpteur Phidias, à l'initiative de Périclès, qui gouvernait alors Athènes.

Quelle est l'histoire du Parthénon ?

Le Parthénon, la demeure de la vierge Le Parthénon, signifiant 'la demeure de la vierge', était dédié à Athéna. Le parthenon contenait ainsi une immense statue d'Athéna, réalisée par le grand sculpteur Phidias. Le temple fut construit de manière à offrir la meilleure exposition possible de la statue.

Articles liés: