Comment devenir motard de la gendarmerie ?

Table des matières

Comment devenir motard de la gendarmerie ?

Comment devenir motard de la gendarmerie ?

Comment devient-on gendarme motocycliste ?

  1. Être gendarme de carrière : les candidats doivent être titulaires du Certificat d'Aptitude Technique (CAT), généralement obtenu 3 ans après la sortie d'ESOG.
  2. Avoir moins de 35 ans au 31 décembre de l'année de la demande de pré-stage.
  3. Mesurer au moins 1,70 m (hommes et femmes).

Quelle moto à la gendarmerie ?

Un gendarme motard est un militaire assurant des missions de police incluant la protection et la sécurité des usagers tout en étant à moto. Depuis les années 1930, la gendarmerie française s'équipe avec des grosses motos BMW ou Yamaha afin d'offrir à leurs gendarmes une performance optimale.

Quelle taille pour entrer dans la gendarmerie ?

L'entrée dans la maréchaussée est réservée aux nationaux des deux sexes âgés de 16 à 27 ans, ayant une taille minimale (1,67 m pour les hommes et 1,57 m pour les femmes) et possédant un diplôme d'études secondaires, variable selon le poste brigué.

Comment devenir motard de la police ?

5 conditions pour devenir motard dans la police nationale

  1. être âgé d'au moins 18 ans, et de moins de 37 ans ;
  2. avoir déjà réussi le concours de gardien de la paix ;
  3. avoir exercé au moins un an en tant qu'agent de police titulaire ;
  4. être titulaire du permis A (ce qui implique que l'on sait déjà piloter une moto) ;

Quel est le rôle du gendarme?

  • Le gendarme assure la protection des personnes et des biens. Prévention de la délinquance, enquêtes judiciaires, secours, maintien de l'ordre, surveillance des routes… Une palette d'emplois et de spécialités s'offre à lui.

Quel est le motard de la gendarmerie?

  • Les motocycliste de la Garde républicaine escortent le président de la République et les chefs d’Etats étrangers, encadrent les grandes courses cyclistes comme le Tour de France. Le motard de la gendarmerie est équipé de motos BMW et Yamaha.

Quelle est la limite d’âge pour le gendarme motard?

  • Limite d’âge pour le recrutement : 18 ans minimum et 34 ans maximum. 1. Que fait le Gendarme motard : missions, tâches et fonctions : 2. Combien gagne un motard de la Gendarmerie : salaire et évolution de carrière : 3. Études, formations, concours pour devenir Gendarme à moto :

Qui est le gendarme de la sécurité routière?

  • S’il intègre une brigade motorisée (BMO), le gendarme travaille dans une ville préfecture. Il se consacre majoritairement à des missions de sécurité routière : surveillance et contrôle de la circulation (pose de radar, test d’alcoolémie, contrôle du permis, etc).

Articles liés: