Comment se passe une radio du doigt ?

Table des matières

Comment se passe une radio du doigt ?

Comment se passe une radio du doigt ?

Une radio dure environ 5 minutes. Vous serez debout avec la main posée sur la table d'examen. Le manipulateur vous guidera dans les positions à adopter. Si vous souhaitez quitter le cabinet uniquement avec les clichés, vous pourrez récupérer le compte rendu sur Internet, directement sur notre site.

Quand passer une radio ?

Un radiologue est généralement consulté lorsqu'un examen complémentaire est nécessaire pour faire un diagnostic ou traiter une pathologie. Cela peut être par exemple en cas de fracture ou déplacement osseux, de symptômes digestifs comme des douleurs abdominales ou de gonflement des jambes.

Comment Appelle-t-on une radio de la main ?

Radioanatomie de la main et du poignet.

Où faire une radio en urgence ?

Le mieux est d'appeler le secrétariat (01 53 83 82 82) afin que le radiologue concerné soit informé et que l'on vous donne une heure de rendez-vous adaptée. Le radiologue vous donnera un résultat immédiat et vous informera de la conduite à tenir (aller aux urgences, consulter son médecin traitant, etc.).

Comment se passe une radio ?

La radiographie classique (ou conventionnelle), est un examen d'imagerie médicale qui utilise des rayons X. La partie du corps à examiner est placée devant une plaque où l'image se forme grâce aux rayons envoyés par l'appareil de radiographie.

Comment se passe une radio du bassin ?

Une radio dure environ 5 minutes. Le patient est debout. Le manipulateur vous guidera dans les positions à adopter. Une fois l'examen terminé, les clichés et un compte-rendu vous sont remis par le radiologue (temps d'attente : entre 15 et 30 minutes).

Quel examen pour voir ligaments ?

L'échographie utilise les ultrasons ; c'est un examen non irradiant, non douloureux. Il consiste à déplacer sur la peau, une petite sonde plate qui permet de voir la surface osseuse, la membrane synoviale, les tendons et ligaments.

Pourquoi une radio des mains ?

Les radiographies du poignet/ de la main ont essentiellement pour fonction de rechercher des atteintes osseuses de cette région. Elles constituent un des éléments clés dans la recherche des causes de douleurs de la main.

Articles liés: