Quelles sont les végétaux ?

Table des matières

Quelles sont les végétaux ?

Quelles sont les végétaux ?

Le terme de végétaux désigne les plantes vivantes et les parties vivantes de plantes, y compris les semences et le matériel de reproduction. Exemples : fruits, légumes, tubercules, bulbes, rhizomes, fleurs coupées, branches avec feuillage, feuilles, pollen vivant, semences, plantes à planter.

Quel est l'origine des plantes ?

Les plantes terrestres évoluèrent à partir d'algues chlorophytes, peut-être dès le Cambrien, il y a 510 millions d'années, voire même encore plus tôt, au Protérozoîque il y a 700 millions d'années ; les plus proches espèces actuelles de ces colonisateurs primitifs seraient les charophytes, et plus particulièrement les ...

Quelle est la différence entre un végétal et une plante ?

Les végétaux ont un chloroplaste et utilisent la photosynthèse comme source principale d'énergie. Les plantes terrestres en forment un sous-ensemble qui comporte entre autres les mousses, les fougères et les plantes à graines (comme les conifères et les plantes à fleurs).

Comment se fait la classification des végétaux ?

À titre d'exemple, Aristote et Théophraste ont classifié les végétaux en fonction de leur taille et de leurs propriétés alimentaires, médicinales, aromatiques ou vénéneuses. Aujourd'hui, on utilise une nomenclature datant du XVIIIème siècle : Nous la devons au naturaliste suédois Carl von Linné.

Quel sont les animaux végétaux ?

Les membres de la lignée verte, telles les plantes (des mousses aux orchidées), les algues vertes (la laitue de mer) et les algues rouges, ont un plaste acquis par leur ancêtre commun. Il dérive d'une bactérie photosynthétique d'un groupe qui existe encore actuellement, les cyanobactéries.

Articles liés: