Comment faire des pousses de weigelia ?

Table des matières

Comment faire des pousses de weigelia ?

Comment faire des pousses de weigelia ?

Au printemps ou à l'automne, vous pouvez vous lancer dans le bouturage de tiges. Prélevez un rameau aoûté de 15 cm dont vous ne conserverez que quatre feuilles à son extrémité. Installez ensuite la bouture dans un pot rempli d'un mélange de terreau et de sable et placez-le à l'abri du froid.

Comment faire une bouture d'un Seringat ?

En été : prélever des boutures avec deux étages de feuilles ; ne conserver que celui du haut en réduisant les feuilles de moitié. Piquer aussitôt les boutures, jusqu'au ras des feuilles, dans un mélange léger et frais. Garder à mi-ombre, sous cloche. En automne-hiver : prélever des boutures munies de trois nœuds.

Quand bouturer le deutzia ?

Le bouturage du deutzia lieu à la fin de l'été, sur du bois semi-aoûté, c'est à dire n'ayant pas encore durci, ni bruni mais étant en phase de durcissement. Prélever des rameaux de deutzia 15 cm environ. Supprimer les feuilles du bas de manière à ne garder qu'une ou 2 paire(s) de feuilles.

Quand bouture weigelia ?

Bouturer le weigélia. Arbuste de massif, mais qui peut être planté en isolé ou constituer de belles haies fleuries, le weigélia se reproduit par bouturage. C'est une opération à effectuer en début d'automne ou au printemps.

Quand Peut-on faire des boutures de seringat ?

La multiplication se fait par boutures herbacées en juin et juillet, ou boutures ligneuses à bois sec entre novembre et février. La plantation se fait à l'automne.

Quand bouturer arbre à perruque ?

Culture du cotinus Floraison : été (les inflorescences persistent en automne). Multiplication : semis en automne, marcottage et bouturage en juin, séparation des rejets en été.

Articles liés: