Comment devenir conseiller emploi ?

Table des matières

Comment devenir conseiller emploi ?

Comment devenir conseiller emploi ?

Quelle est la formation pour devenir conseiller à l'emploi ? Le Bac + 2 ou 2 ans d'expérience sont requis pour devenir conseiller(ère) à l'emploi. On peut venir de tout horizon, même si, pour le moment, ce sont plutôt les études sociales ou les formations « conseiller en insertion » qui sont favorisées.

Quel est le rôle d'un conseiller Pôle emploi ?

Sur l'ensemble du territoire, les conseillers de Pôle emploi prospectent les entreprises afin d'identifier des opportunités pour les demandeurs d'emploi qu'ils accompagnent. Des profils de candidats sont aussi transmis aux recruteurs de manière proactive, en anticipation de leurs besoins de recrutement.

Pourquoi travailler comme conseillère à l'emploi ?

Ils forment le cœur de Pôle emploi et assurent en première ligne notre mission de service public : nos conseillers peuvent intervenir sur un large spectre d'activités – de l'accueil des demandeurs d'emploi à l'accompagnement des entreprises, en passant par les entretiens d'inscription et de diagnostic, la gestion ...

Comment avoir mon conseiller Pôle emploi ?

Comment faire ?

  1. Par mail à votre conseiller référent via votre espace personnel rubrique « mes échanges avec Pôle emploi » en indiquant votre numéro d'identifiant dans l'objet du message.
  2. Par l'application Mon espace rubrique « contacter mon conseiller ».

Pourquoi avoir choisi le métier de conseiller en insertion professionnelle ?

Le CIP est là pour encourager la personne à se sortir d'une situation précaire. Il aide les jeunes à devenir autonomes et acteurs de leur parcours. Chaque personne est unique. Seule l'écoute active permet de lui donner une réponse adaptée… parfois sur plusieurs années.

Quel est le métier de conseiller à l’emploi?

  • Jean-Christophe : Le métier de conseiller à l’emploi consiste à aider les demandeurs d’emploi dans leurs démarches pour retrouver un emploi, les aiguiller, (re)définir un projet professionnel réalisable, valider des acquis d’expérience, mettre en relation avec les entreprises, aider les entreprises à recruter…

Quelle est l’expérience requise pour devenir conseiller à l’emploi?

  • Le Bac + 2 ou 2 ans d’expérience sont requis pour devenir conseiller(ère) à l’emploi. On peut venir de tout horizon, même si, pour le moment, ce sont plutôt les études sociales ou les formations “conseiller en insertion” qui sont favorisées.

Quel est le salaire d'un conseiller à l'emploi?

  • Basé sur un panel de 162 personnes ayant obtenu le diplôme Conseiller à l'emploi. Le salaire annuel d'un conseiller à l'emploi est d'environ 2200 € en début de carrière, selon son expérience. Il bénéficie aussi de nombreux avantages sociaux (tickets restaurants, chèques vacances, RTT, salaire sur 14.5 mois pour un an, etc...).

Articles liés: