Comment se fabrique le chocolat ?

Table des matières

Comment se fabrique le chocolat ?

Comment se fabrique le chocolat ?

La pâte de cacao et le beurre de beurre de cacao sont mélangés pour avoir du chocolat. Pour fabriquer du chocolat noir, on y ajoute du sucre. Pour fabriquer du chocolat au lait, on y ajoute du sucre et de la poudre de lait. Quant au chocolat blanc, il ne contient lui aucune pâte de cacao.

Comment faire du chocolat à partir de la cabosse ?

A l'intérieur de chaque cabosse on trouve une quarantaine de graines, qui doivent d'abord être fermentées. Les graines sont ensuite séchées au soleil avant d'obtenir ce que l'on appelle des fèves de cacao. Ce n'est qu'à partir de cette étape que l'on retrouve l'arôme de cacao.

Comment s'appelle l'arbre du chocolat ?

cacaoyer Cacaoyers sous des palmiers à huile. Jeunes plants de cacaoyers en pépinière . Le cacaoyer est un petit arbre tropical de 5 à 10 mètres, à feuilles persistantes, originaire d'Amérique centrale et du Sud. Il atteint sa taille adulte vers l'âge de 10 ans et vit environ 30 à 40 ans en plantation.

Qui produit le chocolat ?

Le chocolat est un aliment produit à partir de cacao, une poudre brune d'origine végétale. Cette substance provient du broyage des graines du cacaoyer, un arbre exotique cultivé principalement en Afrique1. Les fèves sont contenues dans un fruit appelé cabosse, qui pousse directement sur le tronc de l'arbre.

Comment transformer les cabosses de cacao ?

Le processus de carbonisation des cabosses vides de cacao est réalisé grâce un réacteur de pyrolyse. Les cabosses de cacao vides sont enfournées pendant 8 heures sous pression pour une combustion partielle. Le composant obtenu à la sortie du four est une matière carbonisée qui passe au compostage.

Articles liés: