Quel yacht pour traverser l'Atlantique ?

Table des matières

Quel yacht pour traverser l'Atlantique ?

Quel yacht pour traverser l'Atlantique ?

Le Serene traverse l'atlantique Capable de se déplacer à une vitesse de 15 nœuds de croisière (28 km/h), le Serene est un yacht parfaitement conçu pour traverser l'Atlantique.

Quel bateau pour traverser l'Atlantique en famille ?

Le voilier : pour une traversée de l'Atlantique authentique Avec vos amis ou en famille, vous voilà prêt à traverser l'Atlantique.

Quel Trawler pour traverser l'Atlantique ?

Adagio 58 Europa Adagio 58 Europa d'occasion : un trawler transatlantique idéal pour affronter l'océan. Trawler luxueux, l'Adagio 58 Europa est un bateau capable de répondre à toutes les attentes même les plus exigeantes. Embarcation de luxe aménagée sur-mesure, ce modèle est un bateau conçu par des navigateurs pour des navigateurs.

Quelle meilleure route pour traverser l'Atlantique ?

Deux possibilités: soit vous empruntez la route orthodromique, la plus courte, quitte à couper l'anticyclone des Açores et à faire beaucoup de moteur, soit vous plongez au nord jusqu'à trouver les vents d'ouest.

Quel bateau pour faire le tour du monde ?

« L'Outremer 5X 59' est un bateau très marin qui procure vraiment la sensation de voile, et qui permet de naviguer même dans une mer très formée. Son beau cockpit et sa barre franche sont de réels atouts », explique Xavier Desmarets, fondateur de Grand Large Yachting et directeur d'Outremer.

Quel bateau pour une transat ?

Évidemment, la taille idéale n'existe pas, un petit voilier de 6.50 est capable de faire une transatlantique et nombre de voiliers de 12 mètres ne dépasseront jamais la zone des 6 milles d'un abri. Dans toutes les tailles de bateau, on retrouve des voiliers capables d'effectuer des navigations hauturières.

Comment effectuer la traversée atlantique?

  • La traversée atlantique est généralement effectuée entre l’Europe continentale et les Antilles dans le sens Aller ou Retour. Vous allez être au milieu de la mer pendant plusieurs jours sans voir les côtes. Il est donc important de bien choisir la période de l’année durant laquelle vous allez effectuer la traversée.

Quelle est la durée de la traversée de l’Atlantique en voilier?

  • Une traversée de l’Atlantique en voilier prend au minimum trois semaines. L’idéal est de partir entre octobre et janvier afin de profiter des vents d’ouest qui soufflent jusqu’à 25 nœuds. Pour une traversée France-Amérique, il est préférable de ne pas partir avant novembre.

Comment réaliser une traversée de l’Atlantique authentique?

  • Le voilier : pour une traversée de l’Atlantique authentique. Pas besoin d’être un navigateur chevronné ou de participer à la Route du Rhum pour réaliser une traversée de l’Atlantique en voilier. Il suffit de prévoir un certain budget, de s’accompagner éventuellement d’un skipper et d’apprendre les gestes élémentaires.

Quelle est la meilleure alternative pour une traversée de l’Atlantique?

  • Le cargo : pour une traversée de l’Atlantique atypique. Il existe une alternative au voilier : le cargo. Moins répandu, ce type de voyage n’en reste pas moins apprécié des aventuriers des mers. Embarquer sur un porte-conteneurs de marchandises est une façon pour le moins originale de réaliser une traversée de l’Atlantique en bateau.

Articles liés: