Quelles sont les contraintes d'une SCI ?

Table des matières

Quelles sont les contraintes d'une SCI ?

Quelles sont les contraintes d'une SCI ?

La SCI permet de contourner la lourdeur de gestion de l'indivision, mais elle supporte des inconvénients : le coût relatif aux formalités de création de la SCI, un certain formalisme, la responsabilité indéfinie des associés en cas de dette.

Quel intérêt de mettre sa résidence principale en SCI ?

La détention de la résidence principale au travers d'une SCI permet au couple de réduire le montant des impôts dus par le foyer fiscal. En effet, lorsque les charges du logement sont plus élevées que la contrepartie versée à la SCI par le couple pour l'occupation du logement, la société est en déficit foncier.

Quelle est la forme particulière de la SCI?

  • Une forme particulière de la SCI est la SCI familiale, composée de membres de la même famille jusqu’au 4 ème degré. Le capital social minimum de la SCI est de 1€ et il est possible d’opter pour un capital fixe ou variable.

Quels sont les avantages de la SCI familiale?

  • L’assujettissement à l’ impôt sur les sociétés en cas de bénéfices si la SCI familiale sert à la location. Spécialistes de l’immobilier et juristes sont unanimes : la SCI familiale possède des avantages et des inconvénients. Les avantages l’emportent largement.

Quel est le gérant de la SCI?

  • La SCI est composée d’au moins 2 associés (personnes physiques ou morales) et doit désigner au moins un gérant qui sera responsable de la gestion de la société. Une forme particulière de la SCI est la SCI familiale, composée de membres de la même famille jusqu’au 4 ème degré.

Comment rentrer dans le détail de la SCI?

  • Quelques rappels avant de rentrer dans le détail des avantages de la SCI : La SCI est composée d’au moins 2 associés (personnes physiques ou morales) et doit désigner au moins un gérant qui sera responsable de la gestion de la société.

Articles liés: