Quel engrais pour l'oignon ?

Table des matières

Quel engrais pour l'oignon ?

Quel engrais pour l'oignon ?

Par contre en sol pauvre, il faudra apporter un peu de compost très décomposé ou mieux, un engrais de fond, additionné de quelques suppléments avant de semer ou de planter : 800 gr d'organo-minéral + 15 gr de potasse organique + 450 gr de sang desséché (pour 5m2).

Quel engrais pour les oignons et l'ail ?

Vous pouvez donc prévoir d'apporter un engrais bien muri en mars quelques semaines avant la plantation de votre ail. Puis au moment de la formation des bulbes, faites un apport de cendre, de vinasse de betterave, de poudre de lithothamme ou de patenkali. Vous obtiendrez ainsi de belles gousses bien charnues.

Est-ce qu'il faut arroser les échalotes ?

Il vous faut maintenir la terre propre et fraiche au moins jusqu'à la formation de bulbes en début d'été. L'échalote est capable de supporter un régime sans eau (sans excès), et en effet, n'arrosez au printemps que si le temps est à la sécheresse absolue.

Quand arroser les oignons ?

Le seul moment où l'oignon a besoin d'être arrosé, c'est après avoir été semé, en quantités faibles mais régulières, puis jusqu'à ce que ses feuilles cessent de se développer, en quantité un peu plus importante (la germination demande moins d'eau que la phase de croissance des feuilles).

Pourquoi les oignons ont besoin d’azote?

  • Les oignons ont besoin principalement de phosphore et de potasse, et d’azote également mais uniquement pendant la phase de croissance des feuilles.

Comment obtenir le magnésium des oignons?

  • Pour leur donner le magnésium dont ils ont besoin, en épandre 150 gr. Ne pas enfouir de fumier frais ou peu décomposé, qui peut propager des parasites et faire pourrir les bulbes. Pour en savoir plus, lisez nos conseils sur la plantation et l' entretien des oignons.

Comment cultiver les oignons dans le potager?

  • Les oignons sont incontournables dans le potager : faciles à cultiver, demandant peu d’entretien, ils sont indispensables à la cuisine. On les plante dans une terre légère, qui sèche rapidement et bien exposée au soleil. Sans pour autant être des affamés, les oignons ont des besoins nutritifs, mais attention aux engrais organiques trop frais !!

Comment fertiliser vos oignons?

  • Si la planche prévue pour vos oignons a été fertilisée par du compost ou un fumier décomposé quelques mois auparavant, lors de la culture précédente par exemple, un apport supplémentaire n’est pas nécessaire.

Articles liés: