C'est quoi le code NAF d'une entreprise ?

Table des matières

C'est quoi le code NAF d'une entreprise ?

C'est quoi le code NAF d'une entreprise ?

L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) vous délivre un code d'activité principale exercée, nommé code APE ou code NAF, lors de l'immatriculation de votre entreprise. Ce code, composé de 4 chiffres et d'une lettre, a une vocation principalement statistique.

Où se trouve le code NAF ?

Ou plus simple encore : cliquez sur le lien recherche-naf.insee.fr et trouvez ce code en renseignant une activité. Mais si vous ne le connaissez pas, découvrez le site www.insee.fr, cliquez en bas à droite du site pour obtenir un avis de situation et renseignez un numéro SIRET.

Quelle est la composition du code NAF ?

Depuis janvier 2008, le code NAF est constitué de cinq caractères (quatre chiffres et une lettre) et compte 732 postes. La nomenclature précédente, appelée NAF 2003, comptait 712 postes auxquels étaient attribués des codes de quatre caractères (trois chiffres et une lettre).

Quelle sont les objectif de la classification NAF de l'Insee ?

La NAF, nomenclature d'activités française, est une nomenclature des activités économiques productives, principalement élaborée pour faciliter l'organisation de l'information économique et sociale.

Quel code NAF pour mon activité ?

Les activités du secteur industriel ont un code NAF qui commence par 1, 2 ou 3. Les activités du BTP ont un code NAF qui commence par 41, 42 ou 43. Les activités de commerce ont un code NAF qui commence par 45, 46 ou 47. Les autres activités de services ont un code NAF qui commence entre 49 et 99.

Où se trouve le code APE d'une entreprise ?

Pour trouver votre code APE, vous pouvez effectuer une recherche sur le site de l'INSEE. Vous pouvez effectuer cette recherche à partir de votre activité, ou bien à partir d'un code APE spécifique.

Où se trouve le code d'entreprise ?

Le code d'entreprise sur une fiche de paie est un identifiant à 4 chiffres et une lettre qui a été attribuée par l'INSEE au moment de l'immatriculation de l'entreprise. Tous les codes APE sont recensés dans la Nomenclature d'Activités Française (NAF).

Articles liés: