Quels vautours ?

Table des matières

Quels vautours ?

Quels vautours ?

2.1. Classification des espèces

  • Le vautour fauve.
  • Le vautour percnoptère d'Egypte.
  • Le vautour gypaète barbu.
  • Le vautour moine.

Comment est un Vautour ?

Le Vautour fauve est un des plus grands rapaces de France, aisément identifiable par son vol plané lent, souvent en rond. Ses ailes sont longues et larges, et sa queue courte, carrée et sombre. Il porte une collerette blanchâtre, marron quand il est jeune.

Pourquoi les vautours ne chassent pas ?

Non, la morphologie des vautours n'est pas du tout adaptée à la chasse. Leurs griffes ne permettent pas de tuer et leur comportement alimentaire, approche lente, bien visible et très progressive, ne permet pas de surprendre un animal en pleine possession de ses moyens.

Quels vautours en France ?

Avant d'aller plus loin, faisons un rapide résumé des espèces de vautours en France. 4 espèces sont connues : le Vautour fauve, le Vautour moine, le Percnoptère d'Egypte et le Gypaète barbu.

Où voir les vautours ?

Pour voir les vautours à Rémuzat de près il faut se rendre à St May, à 5 km de Rémuzat (suivre les panneaux “Vautours“). Depuis le village, une route étroite monte jusqu'aux ruines de l'Abbaye de Bodon. Des panneaux « vautours » vous indiquent également le chemin.

Quelle est la différence entre vautour et charognard ?

Les vautours sont des rapaces charognards, c'est-à-dire qui se nourrissent principalement des carcasses d'animaux morts, les scientifiques disent nécrophage. Bien qu'ils ne forment pas vraiment un groupe, selon la classification des scientifiques, ils partagent cependant un certain nombre de points communs.

Où vivent les vautours ?

On retrouve les vautours dans les forêts, les prairies et les déserts d'Afrique, d'Amérique et d'Europe.

Articles liés: