Comment fonctionne le changement d'échelon ?

Table des matières

Comment fonctionne le changement d'échelon ?

Comment fonctionne le changement d'échelon ?

L'avancement d'échelon se traduit par une augmentation du traitement indiciaire. En revanche, l'avancement d'échelon n'a aucun effet sur les fonctions exercées. L'avancement d'échelon est accordé automatiquement en fonction de l'ancienneté.

Quand Echelon 8 ?

qui ont en 2021-2022 entre 18 et 30 mois d'ancienneté dans l'échelon 8 (donc promus à l'échelon 8 entre le 1er mars 2020 et le 28 février 2021), qui ont en 2021-2022 entre 12 et 24 mois d'ancienneté dans l'échelon 9 (donc promus à l'échelon 9 entre le 1er septembre 2020 et le ).

Comment évolue les échelons ?

Suivant l'article 78 de la Loi 84-53 du 26 janvier 1984, l'avancement d'échelon a lieu de façon continue à l'échelon immédiatement supérieur, en fonction de l'ancienneté et de la valeur professionnelle. (il ne peut donc avoir un « saut d'échelon »).

Quand Passe-t-on Echelon 4 ?

Ça se décide quand? Les changements d'échelon sont validés par l'Inspecteur d'Académie au cours du 1er trimestre, une fois par an, en général en octobre/novembre. Ils concernent les collègues qui sont promouvables durant l'année scolaire (entre le 1er septembre 2021 et le ).

Quand se fait le changement d'échelon ?

Les changements d'échelon sont validés par l'Inspecteur d'Académie au cours du 1er trimestre, une fois par an, en général en octobre/novembre. Ils concernent les collègues qui sont promouvables durant l'année scolaire (entre le 1er septembre 2021 et le ).

Quel est l’échelon de la hors-classe?

  • HEA, HEB = Hors-échelle indiciaire, lettre A puis B, passage automatique d’un « chevron » au suivant. La progression dans les échelons de la hors-classe et de la classe exceptionnelle est automatique, à l’exception de l’accès au 5e échelon de la classe exceptionnelle des Professeurs certifiés, CPE et Psy-ÉN, dit « échelon spécial ».

Comment se fait le passage à l’échelon supérieur?

  • Le passage à l’échelon supérieur se fait automatiquement tous les 2 ans et 6 mois jusqu’au 5e échelon et ensuite tous les 3 ans jusqu’au 7e échelon. La durée de séjour dans les échelons de la hors-classe varie de la manière suivante :

Quelle est la durée de séjour dans les échelons hors-classe?

  • La durée de séjour dans les échelons de la hors-classe varie de la manière suivante : du 1er échelon au 2e échelon : 2 ans et 6 mois ; du 2e échelon au 3e échelon : 2 ans et 6 mois ; du 3e échelon au 4e échelon : 2 ans et 6 mois ;

Comment est accordé l’avancement d’échelon?

  • « L’avancement d’échelon est accordé de plein droit. Il a lieu de façon continue d’un échelon à l’échelon immédiatement supérieur. Il est fonction de l’ancienneté. […]

Articles liés: