Comment faire cuire le maïs ?

Table des matières

Comment faire cuire le maïs ?

Comment faire cuire le maïs ?

Dans l'eau On porte une grande casserole d'eau à ébullition, on y dépose les épis épluchés et on couvre. Cinq minutes plus tard, c'est prêt. C'est une technique fiable, mais il y a plus rapide et plus écologique : soit de cuire le maïs à la vapeur.

Comment manger du maïs frais ?

Vous devez simplement retirer les feuilles qui entourent l'épi et ce que l'on appelle les cheveux, ces petits filaments qui collent aux grains. Voilà, c'est prêt. Vous pouvez soit croquer dedans directement ou bien retirer les grains pour les mettre par exemple dans une salade.

Comment savoir si un épis de maïs est cuit ?

On enlève la plupart des feuilles des épis, puis on place les maïs au micro-ondes à puissance maximale pendant environ 4 minutes. On pique à l'aide d'une fourchette dans le maïs afin de voir si il est bien cuit, puis on laisse reposer quelques minutes avant de déguster.

Comment cuire le maïs dans l'eau ?

Dans l'eau bouillante: pour les plus traditionnels Enlevez les feuilles des maïs et plongez les épis dans l'eau bouillante. Attendez 8 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient prêts. Retirez-les du chaudron avec une pince et faites-les égoutter.

Comment savoir si le blé d'Inde est prêt ?

On plonge les épis dans l'eau bouillante et on les cuit entre 7 et 10 minutes, selon leur grosseur. Un épi qui a trop cuit aura une texture pâteuse.

Comment consommer le maïs doux ?

Nous autres Français le consommons plutôt sous sa forme de maïs doux, en légume, dans les salades. Son petit grain éclate dans la bouche et délivre un jus sucré rafraîchissant. En pop-corn, c'est un encas aussi délicieux que léger, mais il peut aussi se déguster en épi, juste grillé au barbecue.

Comment savoir si le maïs est comestible ?

Comment choisir le maïs Choisissez-le avec des feuilles vert pâle. Ses grains, rebondis et brillants, doivent être jaune laiteux et de taille uniforme. La pointe de l'épi ne doit pas être déshydratée. On trouve aussi le maïs doux en conserve et surgelé.il y a 6 jours

Comment faire du maïs en bocaux ?

Mesurer le maïs et le verser dans une grande casserole. Pour chaque portion de 4 tasses (1 L) de maïs, ajouter 1 tasse (250 ml) d'eau. Porter à ébullition; réduire le feu et laisser bouillir à feu doux 5 minutes. Placer les grains dans un bocal chaud sans trop les presser.

Articles liés: