Quelle période pour visiter l'Andalousie ?

Table des matières

Quelle période pour visiter l'Andalousie ?

Quelle période pour visiter l'Andalousie ?

Si l'Andalousie peut se découvrir en toute saison, son climat s'avère plus aléatoire entre novembre et février. Les meilleurs mois pour la visiter sont donc avril, mai, juin, septembre et octobre.

Quel temps Fait-il en novembre en Andalousie ?

On peut compter sur 22 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 17 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois de novembre, les températures minimales sont en moyenne de 9 °C et les maximales de 17 °C.

Où Fait-il chaud en Espagne en hiver ?

S'il y a un littoral en Espagne qui est connu pour son temps chaud en hiver, c'est la Costa Tropical. Cette côte est située dans la province de Grenade. Alors que la ville de Grenade, à moins d'une heure de route, peut être très froide en hiver, la Costa Tropical, elle, ne l'est pas.

Quelle est la température moyenne en Andalousie?

  • En général, l'hiver est relativement doux en Andalousie. Sur la côte Atlantique, à Cadix ou Huelva , la température moyenne est d'environ 15 °C en hiver. Les précipitations sont assez fréquentes.

Quel est le meilleur moment pour se rendre en Andalousie?

  • Ainsi, le choix du meilleur moment pour se rendre en Andalousie est uniquement dicté par la disponibilité et les attentes du voyageur. Pour les plages et les divertissements en bord de mer, la période allant d'avril à octobre est à privilégier. Seulement, durant les mois de juillet et août,...

Quand est-ce que les voyageurs sont les plus nombreux à découvrir l'Andalousie?

  • Néanmoins, c'est entre les mois de mai à septembre que les voyageurs sont les plus nombreux à découvrir les villes et plages de l'Andalousie. Durant la période de juillet et août, l'affluence est à son apogée.

Articles liés: