Comment devenir organisateur de spectacle ?

Table des matières

Comment devenir organisateur de spectacle ?

Comment devenir organisateur de spectacle ?

Niveau bac + 3

  1. BUT GEA.
  2. Diplôme (type bachelor) en management.
  3. Licence pro communication et valorisation de la création artistique.

Qu'est-ce que le booking d'artistes ?

Le booking d'artiste est un concept étroitement lié à la production et à la programmation artistique. C'est l'art de programmer un artiste sur un événement daté. La plateforme de booking permet de faciliter la mise en relation entre un organisateur d'événements et un artiste lors d'une demande de prestation.

Quel est la rémunération d'un agent d'acteur ?

Lorsqu'il débute, un agent de star peut gagner de 50.000 dollars (environ 40.000 euros) à 65.000 dollars (soit 52.000 euros) pour un contrat. Avec l'expérience, son salaire peut vite grimper jusqu'à 200.000 dollars (157.000 euros).

Comment trouver un agent d'artiste ?

En effet, si vous souhaitez trouver un agent artistique pour vous représenter, la première chose que vous devez faire c'est acquérir de l'expérience. Soyez à l'affut des auditions, participez aux scènes ouvertes, jouez dans les bars et les festivals.

Comment faire pour travailler dans un festival ?

Commencer par un BTS événementiel, marketing ou communication ou la branche événementielle de l'IAE est une possibilité. Beaucoup d'écoles, comme le CELSA, l'ISCOM ou encore Sup de pub, permettent également d'acquérir le bagage nécessaire à tout organisateur d'événements culturels. Salaire : 2.500 € net mensuels.

Qui organise les concert ?

Le tourneur, lui, recherche et négocie des dates pour que l'artiste puisse se produire sur scène. Il peut aussi faire la promotion du spectacle, et va généralement s'engager sur un certain nombre de dates. Plus l'artiste organise une grande tournée, plus le tourneur a du travail !

Articles liés: