Comment calculer le coût d'un covoiturage ?

Table des matières

Comment calculer le coût d'un covoiturage ?

Comment calculer le coût d'un covoiturage ?

Pour 100 kilomètres par autoroute, le coût estimé sera de 23 euros. C'est cette somme de base que vous devrez diviser par le nombre de passagers (en vous incluant) afin d'obtenir le tarif à appliquer pour chaque covoitureur. Ainsi, pour trois passagers, sur le trajet de 50 kilomètres, chacun paiera environ 2 euros.

Quel tarif au km ?

Le barème kilométrique applicable aux voitures
Puissance administrative (en CV)Distance (d) jusqu'à 5000 kmDistance (d) de 5 001 km à 20 000 km
3 CV et moinsd x 0,456(d x 0,273) + 915
4 CVd x 0,523(d x 0,294) + 1 147
5 CVd x 0,548(d x 0,308) + 1 200
6 CVd x 0,574(d x 0,323) + 1 256
1 autre ligne

Quel est le prix d'un trajet pour 2 personnes ?

6,50 euros si un seul passager. 4.50 euros si deux passagers. 3.50 euros si trois passagers. 2,5 euros si quatre passagers.

Quel prix mettre sur BlaBlaCar ?

Le montant des Frais de Service pour un covoiturage est compris entre 0 et 30% (avec un minimum de 1€) de la Participation aux Frais du conducteur et est calculé en fonction de différents facteurs, notamment de la longueur et du prix du trajet.

Comment calculer le coût d'un déplacement en voiture ?

Pour estimer le coût de votre trajet en voiture et plus particulièrement les dépenses à prévoir pour le carburant, il faut : évaluer la longueur de ce trajet, non pas en temps, mais en nombre de kilomètres. définir la consommation moyenne de votre véhicule au kilomètre.

Quel est le tarif appliqué pour le covoiturage?

  • De même, le tarif appliqué pour le covoiturage doit prendre en charge les frais d’essence et, éventuellement, de péages. Il ne faut pas non plus perdre de vue que le conducteur doit également supporter la dépréciation du véhicule liée à son usure mais aussi les coûts d’entretien et d’assurance.

Comment fonctionne le covoiturage?

  • Depuis plusieurs années maintenant, le covoiturage séduit de plus en plus d’utilisateurs. Le principe est simple : un conducteur accueille dans son véhicule plusieurs passagers réalisant le même trajet afin de réduire les frais du voyage, mais aussi renforcer le lien social et lutter contre la pollution.

Est-ce que le covoiturage est une activité professionnelle?

  • Dans le cas où le covoiturage entre le conducteur et le ou les passagers se fait sans intermédiaire, les règles de protection des consommateurs ne s’appliquent pas car les covoiturés sont assimilés à des particuliers et le covoiturage n’est pas une activité professionnelle.

Quel est le meilleur réseau de covoiturage?

  • BlaBlaCar est le premier réseau de covoiturage au monde. Plus besoin d'aller en ville pour quitter la ville : nous mettons en relation passagers et conducteurs prêts à partager leur trajet en voiture pour leur permettre d'aller partout, et sans changement.

Articles liés: