Comment redoubler sa licence ?

Table des matières

Comment redoubler sa licence ?

Comment redoubler sa licence ?

Un système d'encadrement propre à chaque université Pour connaître les modalités de passage ou de redoublement en licence, il est important de vous renseigner auprès de votre université. Vous devez impérativement valider en L2 toutes vos matières datant de votre L1 pour poursuivre en L3.

Quand on redouble à la fac ?

Les étudiants ajournés redoublement ou poursuite d'études ? Un étudiant ajourné au terme de la seconde session d'examens redouble. Toutefois, il lui est possible, sous certaines conditions, de suivre quand même des enseignements de l'année supérieure.

Est-il possible de refaire une licence ?

Après la validation d'une licence 1, il est possible de se réorienter dans une licence différente et faire valider des UE de votre L1 afin de ne pas repartir totalement de zéro.

Comment redoubler à l'université ?

A noter que certaines universités n'autorisent pas plus d'un redoublement par année. Vous pouvez aussi choisir de vous réorienter. Pour cela, il faut s'adresser au service de scolarité de l'UFR concerné et leur demander quelles sont les démarches à suivre.

Comment ça se passe à la fac lorsqu'on est AJAC ?

AJAC signifie « ajourné autorisé à continuer », ce système permet à un étudiant qui n'a validé qu'un semestre de l'année N de passer en année N+1, dans laquelle il devra valider les deux semestres de l'année N+1 et celui qu'il lui manque de l'année N.

Comment ça se passe pour passe en L2 ?

Pour un passage conditionnel en L2, les deux conditions suivantes sont cumulatives: avoir validé un semestre de L1 ; avoir obtenu une moyenne minimum de 8 sur 20 au semestre de première année non validé.

Articles liés: