Quelle est la plus grosse tortue terrestre ?

Table des matières

Quelle est la plus grosse tortue terrestre ?

Quelle est la plus grosse tortue terrestre ?

Galápagos C'est, avec celle des Galápagos, la plus grande tortue terrestre du monde : elle peut atteindre 1m20 et peser 250 kg, même plus. Cette énorme tortue vit en très grand nombre (plus de 100.000 individus) sur l'atoll inhabité d'Aldabra, dans l'océan indien, au nord de Madagascar.

Où vit la tortue des Galapagos ?

La tortue géante des Galapagos est endémique de l'archipel des Galapagos, (province de l'Equateur), dans l'océan pacifique. Chacune des sous-espèces vit dans l'une des neuf îles que compte l'archipel où elle fréquente les milieux semi-ouverts, les savanes sèches et arbustives et les forêts tropicales claires.

Quelle est la taille de la tortue luth ?

1,8 – 2,2 mAdulte Tortue luth/Longueur

Où voir des tortues géantes aux Seychelles ?

Vous pouvez également observer les tortues géantes dans différents parcs : le parc national marin de Sainte-Anne, parc national du Morne à Mahé, parc national marin de Curieuse et le parc national de Praslin.

Où Trouve-t-on les tortues ?

Les tortues sont représentées sur tous les continents (sauf l'Antarctique), mais vivent préférentiellement dans les régions tropicales et subtropicales, peu d'espèces terrestres vivent dans les zones tempérées. Elles sont ainsi bien implantées en Afrique, mais également dans la partie sud de l'Asie.

Articles liés: