Quelle carte commence au président ?

Table des matières

Quelle carte commence au président ?

Quelle carte commence au président ?

Commencer une partie de président : Au Trou du cul, la hiérarchie des cartes est un peu particulière puisque la carte la plus forte est le 2. Suit ensuit l'As, le Roi la Dame, le Valet, le 10 etc… Le 2 permet donc au joueur qu'il la possède d'avoir toujours le dernier mot lors d'une série.

Qui a inventé le jeu du président ?

Si un joueur pose un 8, le jeu change de sens. Une paire de 8 n'a aucun effet. Si un joueur pose un 9, l'ordre des cartes s'inverse, le 2 devient la carte la plus forte jusqu'à la fin du tour. Le joueur qui pose un (ou plusieurs) 10 remporte le tour directement.

Comment jouer au pouilleux ?

Parmi ces cartes demeure le valet de pique (ou pouilleux) que l'on doit s'efforcer de faire piocher aux autres lorsqu'on l'a en main. Le gagnant est celui qui a réussi à déposer toutes ses cartes le premier sur la table. Le perdant est celui qui garde le « pouilleux » dans son jeu jusqu'à la fin.

Comment on joue au président ?

0:005:43Extrait suggéré · 44 secondesJouer au Président - Apprendre un jeu de cartes - YouTubeYouTube

Articles liés: