Quelle température pour laver du blanc ?

Table des matières

Quelle température pour laver du blanc ?

Quelle température pour laver du blanc ?

Les « plus résistantes » sont les draps, les tee-shirts, les serviettes de toilette et les nappes. Après avoir ajouté la lessive et l'assouplissant dans la machine, pensez que la température de l'eau doit être au moins de 60°C.

Comment laver son blanc ?

Commencez par tremper votre linge durant quelques heures dans un mélange d'eau, de lessive en poudre et de levure chimique. Frottez-le ensuite à la main, puis rincez. Si vous jugez que le blanc n'est pas assez éclatant, trempez à nouveau votre tissu dans un mélange d'eau bouillante et de citron, puis rincez.

Quel mode pour laver du blanc ?

A quelle température dois-je laver mon linge blanc ?

  • Pour tous les vêtements que vous portez au quotidien, une température de lavage de 40 °C sera suffisante. ...
  • Pour votre linge de maison blanc, vous pouvez choisir un lavage à 60 °C ou 90 °C.

Comment faire laver les vêtements blancs ?

Pour blanchir vos vêtements, faites-les tremper pendant une heure dans une bassine d'eau bouillante avec un jus de citron (attention, pour le coton seulement !). Si vous voulez simplement entretenir votre linge, il vous suffit de verser un peu de jus de citron dans le bac à lessive (le jus d'un citron par litre).

Comment faire pour que le blanc reste blanc ?

Pour blanchir le linge au quotidien, on connaît les vieilles astuces de grands-mères qui consistent à verser un peu de vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude dans le bac à lessive. En outre, le citron, l'eau oxygénée ou encore la javel sont connus pour leur action blanchissante et décolorante.

Comment rendre le linge plus blanc ?

Mélangez 62 mL de jus de citron et 100 grammes de bicarbonate dans un récipient rempli d'eau. Plongez-y ensuite le linge jauni pendant une heure. Lavez-le au savon neutre avant de le faire sécher au soleil pour plus d'efficacité (comme expliqué au point 7).

Comment ravoir du linge blanc devenu gris ?

Véritable produit multifonction naturel du ménage et des nettoyages en tous genres, le bicarbonate de soude va vous aider à re-blanchir votre linge devenu gris avec le temps. Afin de l'utiliser, ajoutez 500 grammes de bicarbonate de soude à la dernière eau de lavage.

Quelle est la température de lavage pour votre linge de maison blanc?

  • Pour tous les vêtements que vous portez au quotidien, une température de lavage de 40 °C sera suffisante. Celle-ci convient à tous les textiles, qu'ils soient colorés ou blancs, et est efficace pour enlever les taches les plus tenaces. Pour votre linge de maison blanc, vous pouvez choisir un lavage à 60 °C ou 90 °C.

Comment utiliser la lessive pour le linge blanc?

  • Pour le linge blanc, privilégiez la lessive en poudre car elle contient naturellement des agents blanchissants. Faites tourner votre lessive à 40°C pour le linge quotidien et 60 à 90°C pour le linge de maison (draps, serviettes…). Parfois, malheureusement, le mal est déjà fait.

Comment sécher votre linge blanc?

  • Pour sécher votre linge blanc, nous vous conseillons de le laisser sécher à l'air libre et si possible au soleil. En effet, au contact de l'oxygène, les rayons ultra-violets éliminent les tâches, assainissent le linge et l'illuminent.

Comment séparer un linge blanc?

  • Lorsque vous faites une machine, séparez bien le blanc des couleurs, même le linge pastel ou écru (qui est donc coloré même s’il parait clair). Pour le linge blanc, privilégiez la lessive en poudre car elle contient naturellement des agents blanchissants.

Articles liés: