Quel est le rôle des écailles ?

Table des matières

Quel est le rôle des écailles ?

Quel est le rôle des écailles ?

La peau de la plupart des poissons est recouverte d'écailles qui protègent leur corps mou et leur permettent de glisser à travers les eaux avec un minimum de résistance. Elles sont enduites d'une couche de mucus gluant qui agit comme une barrière contre les parasites et les maladies.

Est-ce que les truites ont des écailles ?

La truite est un poisson carnivore qui vit dans les torrents, les rivières et les lacs. Ce poisson a un corps allongé, argenté et lisse (sans écailles) tandis que sa peau est parsemée de petits points de couleurs différentes selon les espèces.

Quels sont les animaux qui ont des écailles soudées ?

Écailles cornées et soudées : à utiliser comme signe d'apparentement des sauropsides sous le terme d' « écailles soudées » (concernent lézards, serpents, tortues, crocodiles et oiseaux : ces derniers ont de telles écailles sur les tarses !).

Quels poissons ont des écailles ?

Ceux qui ont des écailles : la carpe (Cyprinus carpio), le hareng (Clupea harengus), la truite (Salmo trutta), le saumon (Salmo salar), le brochet (Esox lucius), le poisson rouge (Carassius auratus), la tanche (Tinca tinca), la sardine (Sardinia pilchardi), le néon (Paracheirodon innesi), le piranha rouge (Serraselmus ...

Articles liés: