Comment poser les sangsues ?

Table des matières

Comment poser les sangsues ?

Comment poser les sangsues ?

L'effet thérapeutique recherché est la combinaison d'un effet de saignée décongestionnant, d'un effet anticoagulant et d'un effet analgésique lié directement à la morsure et à la succion. Les sangsues sont installées une à une sur la zone concernée, par période de 30 minutes à chaque fois.

Qui pose des sangsues ?

Une fois dépassée l'appréhension des sangsues, l'hirudothérapie se pratique au sein du cabinet d'un hirudothérapeute, qui peut être un naturopathe, un praticien de médecine chinoise, un réflexologue ou un médecin généraliste.

Pourquoi y A-t-il des sangsues dans un lac ?

Les sangsues se trouvent à la surface de l'eau pour respirer. ... Mieux vaut se baigner dans l'eau ouverte où c'est plus profond. Certaines espèces de poissons raffolent de ce ver aquatique. Si les perchaudes et les achigans sont nombreux, cela signifie donc qu'il y a moins de sangsues.

Comment nourrir les sangsues ?

Il faut également rincer ses sangsues lorsqu'on change l'eau. Nourrir les sangsues n'est pas nécessaire, voire une mauvaise idée. « Dès qu'on les nourrit, on contamine notre eau. Après trois ou quatre heures, vous n'aurez plus une sangsue », affirme-t-il.

Articles liés: