Quand planter un catalpa ?

Table des matières

Quand planter un catalpa ?

Quand planter un catalpa ?

Quand planter le catalpa ? Acheté en motte, plantez-le à l'automne. En conteneur, plantez le catalpa en automne de préférence ou au printemps. Pour des semis de graines du commerce, placez-les sous abri ou attendez le printemps pour semer en place.

Comment tailler un catalpa commun ?

La taille du catalpa a lieu de préférence après la chute des feuilles ou à la fin de l'hiver, en dehors des périodes de gel. Supprimez les branches les plus basses afin d'éviter qu'elles ne touchent le sol. Couper les branches mortes et celles qui poussent vers l'intérieur de l'arbre. Conserver son beau port arrondi.

Quel catalpa acheter ?

Le catalpa boule – le n°1 pour l'ombrage Il ne prend pas trop de place et son feuillage est vraiment bien dense. Par contre, contrairement à son grand frère : le catalpa commun, il ne fleurit pas. Vous pouvez l'acheter les yeux fermés car il s'adapte à tous les types de sols.

Comment tailler un catalpa boule ?

Coupez chaque branche individuellement, au sécateur. Ne taillez pas trop près du tronc, toujours à cinq centimètres de l'endroit de la greffe (là où les branches démarrent sur le tronc), pour éviter qu'il n'y ait plus de reprise possible. Après la taille, l'arbre ressemblera un peu à un saule têtard.

Comment repiquer Catalpa ?

La bouture la plus facile pour les catalpas c'est la bouture de bois sec en automne. Préférez les boutures avec un talon. Placez vos boutures en châssis froid à l'abri des fortes pluies d'hiver. Vous aimez la présence de beaux arbres au jardin.

Comment soigner un catalpa ?

Entretenir un catalpa Au cours de l'hiver, coupez les bois morts et les bois mal formés. En période estivale et sous une forte chaleur les trois premières années, arrosez régulièrement, notamment le soir pour éviter l'évacuation trop rapide de l'eau.

Articles liés: