Quel pays a colonisé la Malaisie ?

Table des matières

Quel pays a colonisé la Malaisie ?

Quel pays a colonisé la Malaisie ?

Les neuf États malais de la péninsule sont désormais sous protectorat britannique. Cette colonie se révèle importante, non seulement du point de vue stratégique, mais aussi sous l'angle économique en raison de ses ressources.

Quand a été découvert la Malaisie ?

Malaisie
Indépendancedu Royaume-Uni
Royaume établi en Fédération (avec Sabah, Sarawak et Singapour) 16 septembre 1963

Qui a découvert la Malaisie ?

La Malaisie, comme bien d'autres, a été soumise aux règles des colons qui se sont emparés, à tour de rôle, de son territoire. Les Portugais ont été les premiers à mettre les pieds sur le territoire, attirés par le commerce florissant des épices. Ils ont pris la ville de Malacca en 1511.

Quel pays est à l'origine de la création de Singapour en 1819 ?

Les origines Devenue possession du sultanat de Johore, l'île, presque inhabitée, est cédée en 1819 au Britannique Thomas Stamford Raffles pour la Compagnie des Indes orientales qui y fonde un comptoir sur la route reliant Calcutta à Canton.

Quelle est l'histoire de la Malaisie?

  • Histoire de la Malaisie. La Malaisie actuelle résulte de l'entrée en 1963 des territoires britanniques de Bornéo devenus indépendants, Sabah et Sarawak, dans la Fédération de Malaisie, elle-même devenue indépendante en 1957.

Quelle est la première présence européenne en Malaisie?

  • L'année 1511 marque la première présence européenne en Malaisie avec la prise de la ville de Malacca (Melaka en malais) par le vice-roi portugais des Indes, Afonso de Albuquerque, parti de Goa à la tête d'une flotte de dix-huit bateaux et 1 200 hommes.

Est-ce que la Malaisie atteint 27 millions de personnes?

  • Le gouvernement malaisien estime que la population atteint les 27 millions d'habitants. Le nom de « Malaisie » vient de « Malais », qui désigne le groupe ethnique majoritaire (62 %) du pays. Les Malais ne sont pas les uniques citoyens de la fédération.

Est-ce que la Malaisie connaît un climat humide?

  • En raison de sa situation géographique proche de l'équateur, la Malaisie connaît un climat équatorial de type très humide, caractérisé par une température constamment élevée (entre 26 et 27 °C en moyenne), une faible amplitude thermique annuelle (de l'ordre de 1 à 2 °C) et une forte humidité tout au long de l'année.

Articles liés: