Quel est le rôle de l'arbre ?
Quel est le rôle de l'arbre ?
L'arbre est un producteur d'oxygène, un purificateur d'air et une source de vie. Les arbres séquestrent le CO2 dans l'atmosphère puis le transforment et le rejettent sous forme d'oxygène. Dans la forêt amazonienne, chaque hectare de forêt permet de stocker 50 tonnes de carbone.
Pourquoi il ne faut pas détruire les arbres ?
Plus on intervient dans une forêt, plus on la fragilise. Il faut au contraire laisser faire la nature. Le bois mort au sol par exemple préserve les micro-organismes. Une forêt détruite par un incendie repoussera mieux si on n'intervient pas.
Pourquoi il faut protéger l'arbre ?
Elles sont des espaces de repos, de promenade et de loisirs. Elles sont de véritables usines de dépollution de l'eau, du sol et de l'air. Elles absorbent du gaz carbonique et rejettent de l'oxygène. Par ce phénomène, elles participent à la lutte contre le [ réchauffement climatique ].
Est-il utile de planter les arbres ?
Les arbres jouent un rôle très important pour la préservation de notre planète. Ils stockent le dioxyde de carbone et purifient ainsi l'air que nous respirons. Aussi, chaque arbre planté permet de diminuer la pollution de l'air et de purifier l'atmosphère. ... Un écosystème se créée ainsi autour de l'arbre.
Quels sont les avantages du reboisement ?
Le reboisement permet non seulement l'approvisionnement en combustibles ligneux et de bonnes qualités, mais lutte aussi contre la destruction progressive des forêts due à leurs surexploitations. Cela modifie aussi positivement le milieu et les conditions de vie des artisans forestiers.














