Pourquoi les Schtroumpfs ont un bonnet ?

Table des matières

Pourquoi les Schtroumpfs ont un bonnet ?

Pourquoi les Schtroumpfs ont un bonnet ?

Le bonnet phrygien Le bonnet blanc porté par les Schtroumpfs est vieux de plusieurs siècles. Le bonnet phrygien était en effet beaucoup porté par les hommes au 11e siècle. Symbole de la Révolution française, il est plus largement considéré comme un symbole de la liberté.

Comment est né le nom Schtroumpf ?

L'origine du mot Schtroumpf est antérieure à la naissance des personnages. Six mois plus tôt,"Peyo dînait en vacances avec son ami Franquin. Butant sur le mot salière, il dit 'passe-moi le 'schtroumpf' et c'est né comme ça", explique Hugues Dayez.

Comment s'appelle le Schtroumpf à lunettes ?

Bonnet et culotte blancs, lunettes rondes Le Schtroumpf à lunettes (appelé aussi Schtroumpf moralisateur) se croit être le modèle des Schtroumpfs et être le second du Grand Schtroumpf. D'ailleurs, la phrase qu'il dit le plus est « N'est-ce pas ? » et également « comme dit le Grand Schtroumpf... ».

Qui a créé les Schtroumpfs ?

Peyo Les Schtroumpfs ont 60 ans. L'occasion de revenir sur le parcours de son créateur, Peyo, et ses autres BD. Créateur des Schtroumpfs, il y a soixante ans, Peyo fut une grande partie de sa vie accaparé par son invention.

Articles liés: